Comment soigner une plante d’intérieur malade ?

Comment soigner une plante d’intérieur malade ?

Comment soigner une plante d'intérieur malade ?

Comment soigner une plante d’intérieur malade ?

Maladies saisonnières Certains champignons (Phytophtora, Botrytis…) s’attaquent aux plantes d’intérieur en hiver, ce qui les fait mourir et deviennent grisâtre. Les racines de la plante pourrissent jusqu’à la tige. Pour les soigner, il faut pulvériser un fongicide et bien aérer la pièce.

Comment traiter une plante verte ?

Arrosez les plantes d’intérieur régulièrement sans les inonder. Une soucoupe pleine d’eau est néfaste aux plantes. On s’abstient évidemment si le terreau est encore humide. Si l’atmosphère de votre appartement ou maison est trop sèche, il est préférable d’éviter d’arroser vos plantes avec de l’eau calcaire.

Comment rempoter une plante malade ?

Traitez les plantes malades avant la transplantation afin de leur éviter un coup qui pourrait leur être fatal. En dépotant la plante et en observant les racines vous saurez qu’il est temps de rempoter si celles-ci forment une masse compacte.

Pourquoi ma plante verte perd sa couleur ?

Causes: Exposition au soleil brûlant ou dans une pièce enfumée. Apports d’engrais trop fréquents ou trop concentrés. Eau d’arrosage trop chlorée ou polluée.

Pourquoi les feuilles de mes plantes ont des tâches blanches ?

L’oïdium est une maladie cryptogamique qui arrive lors de temps sec, généralement en mai. Elle provoque des tâches blanches sur les feuilles et les tiges. … Pour lutter contre l’oïdium, arrosez les plants au pied et coupez les parties atteintes.

Quels sont les symptômes des feuilles de vos plantes?

  • Symptômes : Les feuilles de vos plantes présentent des trous, petits ou grands, à l’intérieur ou sur les bords, des traces de morsures. Éventuellement accompagnés de traces de baves ou d’excréments. Causes : les limaces, escargots, rats ou souris sont venus grignoter vos plantations !
  Comment se construit un journal ?

Pourquoi une plante bien soignée ne devrait pas être sujette aux attaques parasitaires?

  • Une plante d’intérieur bien soignée ne devrait pas, en principe, être sujette aux attaques parasitaires. Pourtant, il faut bien reconnaître que, même convenablement traités, les végétaux peuvent souffrir d’attaques parasitaires imprévisibles, dont il faut les soulager sans tarder si on ne veut pas risquer de les voir dépérir.

Comment éviter les dégâts sur vos feuilles et végétaux?

  • En observant les dégâts sur les feuilles de vos plantes et végétaux, vous pouvez en déterminer la cause et ainsi mettre en place les traitements adéquats et naturels. Pour cela, suivez les précieux conseils d’Edouard Janloz, horticulteur et spécialiste du jardinage naturel.

Quels sont les symptômes de la plante Galle?

  • Symptômes : votre plante développe des excroissances sur les feuilles et sur les tiges. Causes : ces protubérances de la plantes appelées galles sont produites par la plante pour abriter la reproduction d’acariens et d’insectes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *