Comment stériliser ?

Comment stériliser ?

Comment stériliser ?

Comment stériliser ?

Recouvrez-les d’eau dans une grande marmite (prévoir 2,5 cm d’eau au-dessus des bocaux). Puis portez à ébullition. Laissez les bocaux à couvert. Lorsque vous atteignez l’ébullition, réduire le feu sous la marmite et laisser les pots stériliser le temps nécessaire.

Comment stériliser les pots de confiture ?

Essuyez ces derniers avec un torchon propre, fermez les bocaux et recouvrez-les d’eau dans une grande marmite -il faut au moins 2,5 cm d’eau au-dessus des pots. Puis portez à ébullition. Laissez les bocaux à couvert. Si leur contenance est de 25 cl, comptez 15 min, pour 50 cl, comptez 20 min.

Comment stériliser les bocaux sans stérilisateur ?

Une manière simple de le faire est de mettre de l’eau dans une grande casserole, de la laisser bouillir et d’y plonger les bocaux pendant 10 minutes. Une fois les 10 minutes passées, il faut bien sécher les pots et les retourner sur un linge propre.

Comment stériliser vos pots de tomates?

  • Une fois les contenants stérilisés et remplis jusqu’à un centimètre du bord avec la sauce tomate, puis refermés, vous pouvez stériliser l’ensemble dans la cocotte-minute. Placez vos pots dans une cocotte et couvrez-les d’eau bouillante (2 centimètres au-dessus du couvercle des bocaux ), puis laissez-les sur le feu entre 45 et 60 minutes.

Comment stériliser la sauce tomate?

  • Il suffit de les immerger dans une marmite d’eau bouillante pendant 10 minutes au minimum sur feu vif, puis de les laisser sécher une fois retournés sur un torchon. Comment stériliser la sauce tomate au stérilisateur ? Vous avez préparé une sauce tomate maison, mais elle est un peu trop liquide. Pas de panique !
  Quel alcool avec agave ?

Comment conserver les tomates dans votre bocal?

  • Disposer les tomates dans les bocaux sans trop les tasser puis couvrer avec une saumure bouillante, salée à 20g/litre jusqu’à 2cm du rebord. Fermer le bocal et procéder immédiatement au traitement thermique °C. La recette a bien été ajoutée à votre carnet.

Comment conserver vos conserves de tomates?

  • Fermer et procéder immédiatement au traitement thermique de vos conserves de tomates, pendant °C. On oublie le concentré de tomates acheté tout prêt et on opte pour du fait maison avec Le Parfait ! On peut aussi conserver les tomates entières non pelées. Pour cela, les laver soigneusement puis les piquer avec une aiguille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *