Comment tailler le persil pour qu’il repousse ?

Comment tailler le persil pour qu’il repousse ?

Comment tailler le persil pour qu'il repousse ?

Comment tailler le persil pour qu’il repousse ?

Il n’est pas réellement difficile d’y arriver : il vous suffit de regrouper délicatement les tiges les plus proches, ainsi que les feuilles, et d’effectuer votre coupe juste au niveau du sol. Une simple paire de ciseaux pour cuisine fera très bien l’affaire.

Comment planter vos graines de persil?

  • Si vous avez acheté des plants dans le commerce, plantez-les au moment où la lune est descendante. Pour faciliter la prise de votre persil, il est recommandé d’ utiliser des graines mouillées. Pour cela, il vous faut une passoire, de l’eau et des graines de persil. Placez vos graines de persil dans un verre d’eau.

Comment cultiver le persil?

  • Dans quel sol cultiver le persil ? Le persil prospère en tous sol, il réussit toutefois mieux en sol très fertile, léger et quelque peu humifère et calcaire. Le persil réussit bien en pot, dans un mélange de terreau et de terre franche (3/4-1/4). Un pot à garder à l’ombre légère.

Comment conserver le persil frais?

  • Récoltez-le et coupez-en les tiges pour ne garder que les feuilles en faisant en sorte d’en conserver au maximum entières, et non ciselées. Au moment de son utilisation, ceci étant vrai d’ailleurs aussi pour le persil frais mais d’autant plus pour le congelé qui aura perdu un peu de son goût, ne l’ajouter à vos plats qu’à la toute fin.

Quelle est la couleur du persil?

  • Le persil, Petroselinum sativum, est une herbe condimentaire à feuilles vertes, plus ou moins découpées et frisées. En été, elle porte des hampes de minuscules étoiles verdâtres.
  Comment meurt Thanos dans les comics ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *