Comment tailler un cerisier Basse-tige ?

Comment tailler un cerisier Basse-tige ?

Comment tailler un cerisier Basse-tige ?

Comment tailler un cerisier Basse-tige ?

Comment le tailler ?

  1. Taillez l’extrémité des branches de 30cm juste après un bourgeon (en biseau orienté à l’opposé du bourgeon, afin que les gouttes de pluie ne glissent pas vers le bourgeon, une coupe nette, à 1-2 cm au-dessus du bourgeon). …
  2. Supprimez les branches mortes à leur base.

Quel type de sol pour un cerisier ?

Sol. Question sol, le cerisier est très accommodant. Il accepte bien les terres calcaires (surtout les cerises acides ou griottes). Dans les sols très lourds, la sécrétion de gomme (gommose) est beaucoup plus fréquente.

C’est quoi un arbre Demi-tige ?

Le fruitier demitige offre la silhouette d’un arbre dont le tronc mesure environ 120-130 cm entre les racines et les premières branches. Selon les espèces fruitières, la demi tige est formée directement à partir d’un scion par un jeu de tailles successives, ou par un double greffage.

Comment tailler un très vieux cerisier ?

À réaliser entre octobre et novembre, la taille d’entretien consiste à couper les branches de façon à créer une couronne de trente centimètres, à l’arrière du bourgeon. Les branches et le tronc doivent avoir la même hauteur pour un effet plus esthétique. Les branches mortes sont à éliminer.

Quelle plante au pied d’un cerisier ?

Côté plantes, les bégonias ou les impatiens sont à favoriser. C’est également une bonne idée de cultiver quelques aromates comme la menthe qui pousse sans difficulté, la ciboulette, le romarin ou encore le thym. Avant d’envisager toutes ces plantations, il est de bon ton de vérifier la qualité du sol.

  Quand Strasbourg était allemande ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *