Comment tailler un gros olivier en bonsaï ?
Comment tailler un gros olivier en bonsaï ?
0:002:17Extrait suggéré · 54 secondesComment tailler en nuage un olivier en pot ? – YouTubeYouTubeDébut de l’extrait suggéréFin de l’extrait suggéré
Quelle est la culture de l’olivier en bonsaï?
- Fiche de culture de l’olivier en bonsaï. L’olivier est une petite espèce persistante originaire du bassin méditerranéen. Il excède rarement 15 mètres de hauteur en pleine terre. L’espèce possède de petites feuilles et son bois est très dur. L’arbre est mythique, et mentionné abondamment dans les textes antiques.
Comment tailler un olivier en bonsaï?
- Quant à la taille de l’arbre, il est également important de déterminer si vous souhaitez qu’il pousse jusqu’à la taille maximale de votre espace ou seulement dans une certaine mesure. Une façon de tailler un olivier en bonsaï consiste à couper les branches qui ne sont pas nécessaires et à laisser les autres pousser au maximum de leur potentiel.
Qui a implanté les bonsaïs d’oliviers?
- Les espagnols ont implanté l’espèce dans les zones tempérées du Mexique ainsi qu’en Californie ou il s’est très bien adapté et est redevenu « sauvage » par endroits. Les premiers bonsaïs d’oliviers ont été créés en Californie dans les années 1950. Depuis cette epoque, l’intêret pour cette espèce n’a cessé de grandir.
Quel intérêt pour le bonsaï?
- L’olivier sauvage est d’un grand intérêt pour le Bonsaï puisqu’il développe de petites feuilles. Souvent, il possède des caractéristiques très appréciées comme la présence de jin et de shari, une écorce d’un grand âge témoignant de la survie face à des conditions hostiles.