Comment tailler un jeune Prunier Mirabelle ?
Comment tailler un jeune Prunier Mirabelle ?
Comment procéder à la taille d’un prunier ?
- Couper les branches situées le long du tronc à l’aide d’une paire de sécateur grande taille.
- Tailler les rameaux gourmands (ceux qui sont envahissants et qui empêchent de cueillir les fruits à l’intérieur de l’arbre) pour aérer et bien ouvrir l’arbre à l’aide du gros sécateur.
Quand et comment tailler un jeune prunier ?
Opérez entre le mois de novembre et celui de mars, car la sève se concentre dans les racines, et les branches taillées cicatrisent mieux. Pratiquez la taille par une belle journée ensoleillée et sèche. Évitez de tailler votre prunier par temps humide et de gel.
Quelle est la taille de votre mirabellier?
- Taille de formation du mirabellier : 1 La taille de formation a lieu en hiver, hors période de gel. 2 Pour cela, taillez votre mirabellier de manière à obtenir 3 ou 4 branches principales orientées vers l’extérieur. More …
Quels sont les mirabelles les plus populaires?
- Parmi les mirabelliers les plus populaires, on retrouve : Le mirabellier de Nancy : produit des mirabelles robustes, jaune vif, assez grosses, douces, et qui résistent très bien à la cuisson. Le mirabellier de Metz : produit des mirabelles à la peau fine, avec une teinte rosée, qui sont souvent utilisées pour les confitures et les compotes.
Qu'est-ce que le prunier Mirabelle?
- C’est un prunier mirabelle qui était complètement envahi dans une haie de troène. Après les avoir arrachés l’hiver 2014 j’ai pratiqué la taille BEH l’année 2015. Ce printemps 2016 il est couvert de fleurs sur les rameaux restants.
Quand a lieu la récolte des mirabelles?
- La récolte des mirabelles a lieu durant l’été mais la période varie autant en fonction des variétés que du climat de votre région. Il est important de ne pas trop laisser murir la mirabelle sur l’arbre car elles finissent par tomber et pourrir au sol.