Comment tousse une poule ?

Comment tousse une poule ?

Comment tousse une poule ?

Comment tousse une poule ?

Le coryza est facile à repérer chez une poule : elle tousse, éternue, sa respiration devient difficile et bruyante, le nez coule (la poule secoue la tête pour libérer ses narines, de l’aliment peut rester collé sur le nez) et une conjonctivite peut aussi se développer. Les yeux sont alors gonflés et larmoyants.

Quels sont les symptômes du coryza chez la poule?

  • Symptômes du coryza ou du rhume chez la poule. Selon la gravité de la maladie, les signes cliniques sont plus ou moins marqués. Voici ceux qui apparaissent en premier : Écoulement nasal, d’abord liquide et ensuite plus épais. Difficultés respiratoires (râles). Éternuements.

https://www.youtube.com/watch?v=c7_Jcpnhvrk

Quels sont les symptômes du coryza?

  • Les symptômes du coryza Le coryza est facile à repérer chez une poule. Le coryza infectieux se traduit par un écoulement nasal important, des éternuements, une toux, une difficulté respiratoire, mais aussi un larmoiement et un œdème facial qui peut fermer l’œil complètement.

Comment confondre le rhume et le coryza?

  • Chez les poules, on a souvent tendance à confondre le rhume et le coryza. Les symptômes peuvent être similaires : éternuements, râles ou ronflement. Lorsque votre poule éternue beaucoup, c’est souvent dû aux poussières dans le poulailler ou à un courant d’air. Mais si ces symptômes persistent, cela peut être d’origine infectieuse.

Comment soigner une poule malade?

  • Pour mieux soigner au plus vite une poule malade, il est conseillé de savoir repérer les symptômes de base du coryza. Le coryza se manifeste principalement au niveau des yeux et du nez : La respiration est ronflante avec souvent un écoulement nasal, des éternuements et des larmoiements.
  Quels sont les prélèvements sur une pension d'invalidité ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *