Comment traiter la Giardiose chez le chien ?

Comment traiter la Giardiose chez le chien ?

Comment traiter la Giardiose chez le chien ?

Comment traiter la Giardiose chez le chien ?

La giardiose se soigne grâce à un traitement anti protozoaire comme le fenbendazole ou le métronidazole. Ce traitement dure plusieurs jours et peut être reconduit en cas de récidive.

Quel désinfectant contre Giardiose ?

Attention : des animaux non malades peuvent transmettre la Giardiose ! Nettoyer et désinfecter l’ensemble de l’élevage à l’aide d’un désinfectant puissant, type Spectragen (à base d’ammonium quaternaire). La Giardiose résiste à la javel !

Comment se débarrasser de la Giardiose chez le chat ?

∎ Le traitement standard de l’infection par Giardia est l’imidazole, par ex. le fenbendazole à la dose de 50 mg/kg pendant 5 à 7 jours. ∎ Le métronidazole est une alternative, et peut être utilisé à la dose de 25 mg/kg pendant 5 jours.

Quels sont les cas de contagion de la giardiose chez le chien?

  • La plupart des cas de contagion de la giardiose chez le chien sont causés par l’ingestion d’eau contaminée où l’on peut trouver des kystes de protozoaires qui résistent à la désinfection au chlore et peuvent rester dans l’environnement pendant plusieurs semaines.

Quelle est la durée du traitement contre la giardiose chez le chien?

  • Ce sera à votre vétérinaire de vous indiquer la dose et la durée du traitement contre la giardiose chez le chien, de manière générale, la prise de l’anti-parasitaire dure 3 jours et celle de l’antibiotique dure autour de 15 jours.

Qu'est-ce que la giardiose canine?

  • Il s’agit d’une maladie du chien extrêmement répandue, qui touche près de la moitié des chiots de moins de 6 mois. Assez méconnue du fait qu’elle reste bénigne, il est pourtant utile de se renseigner sur la giardiose canine et ses éventuels traitements.
  Comment joindre le Crous Dijon ?

Quels sont les symptômes de la giardiose?

  • Les symptômes de cette maladie sont de ce fait très visibles : Petites douleurs à l’estomac. La giardiose est une maladie assez bénigne, puisqu’elle met rarement en danger la vie de l’animal. C’est ce côté bénin qui fait qu’on la mélange aisément avec une simple intoxication alimentaire du chien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *