Comment traiter la mouche du poireau ?

Comment traiter la mouche du poireau ?

Comment traiter la mouche du poireau ?

Comment traiter la mouche du poireau ?

Lutte

  1. Placer un voile anti-insectes de 1.20m de haut, autour de la plate-bande, à la verticale, en avril et en août, lors des pontes.
  2. Utiliser des pièges à phéromones contre la mouche mineuse pour empêcher la ponte.
  3. Eliminez les déchets de culture en les brûlant.

Comment détruire les feuilles de poireau?

  • Les feuilles ne doivent pas toucher le filet, sinon la ponte se fait à travers les mailles. Détruisez les plantes malades. Il n’existe pas encore de traitement contre la mineuse du poireau . Observation : les feuilles jaunissent en partant de leur extrémité, puis elles flétrissent complètement.

Comment lutter contre la mineuse du poireau?

  • L’installation de filets anti-insectes est efficace si la mouche, forme adulte du parasite, ne trouve pas de passage. Les feuilles ne doivent pas toucher le filet, sinon la ponte se fait à travers les mailles. Détruisez les plantes malades. Il n’existe pas encore de traitement contre la mineuse du poireau .

Comment lutter contre le ver du poireau?

  • L’eau de javel contre le ver du poireau. Contre le ver du poireau, coupez le poireaux comme on le fait habituellement pour les fortifier, puis arrosez-les à la pomme avec 1 verre d’eau de Javel pour un arrosoir d’eau. Note :

Comment lutter contre la teigne du poireau?

  • La teigne du poireau est un petit papillon qui vient pondre sur les feuilles. Elles prennent alors un aspect grillé qui laisse penser que le poireau a trop prit de soleil. Pour lutter contre la teigne, arroser simplement très régulièrement les poireaux avec de l’eau claire ; l’humidité les empêche de pondre.
  Comment utiliser le vite pris ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *