Comment traiter les moustiques dans le jardin ?

Comment traiter les moustiques dans le jardin ?

Comment traiter les moustiques dans le jardin ?

Comment traiter les moustiques dans le jardin ?

Utiliser les plantes L’odeur citronnée les éloigne de façon générale; opte donc pour la citronnelle, le thym citron, la mélisse et le basilic à petites feuilles. D’autres végétaux ont également un effet répulsif sur les moustiques: essaie le géranium odorant, la plante de Neptune, la lavande et les plants de tomates.

Comment tuer les moustiques dehors ?

Les moustiques n’aiment pas l’air en mouvement. Un ventilateur placé devant une fenêtre ou plusieurs disposés autour de la table, le temps d’un dîner sur la terrasse, les éloignent. On peut également laisser plusieurs fenêtres ouvertes pour créer des courants d’air.

Comment se protéger contre les moustiques?

  • Pour se protéger contre les moustiques, il est donc nécessaire de prendre le problème à la source : on vide les réservoirs d’eau de pluie, on nettoie les gouttières de la maison, on vide aussi les soucoupes, les cendriers et les pots de fleurs détrempés, les jouets des enfants sur la terrasse et dans le jardin… 7/9 – Habillez-vous en blanc.

Comment pulvériser les moustiques?

  • Diluer dans de l’eau aux doses indiqués. Pulvériser sur les superficies fréquentés par les insectes en utilisant 1 litre de mélange pour environ 15m2 Pour le traitement contre les moustiques : Diluer dans un pulvérisateur, la quantité de produit nécessaire au traitement dans de l’eau

Comment apaiser la piqûre de moustique?

  • De plus, le basilic est aussi un très bon antiseptique apaisant en cas de piqûre de moustique. Il suffit de couper quelques feuilles, de les malaxer et de frotter la piqûre avec.
  Quelle est l'alimentation de demain ?

Quelle est la meilleure plante pour éloigner les moustiques?

  • Il y a plusieurs plantes que vous pouvez faire pousser dans votre jardin pour vous aider à éloigner les moustiques. La mélisse, la lavande et la menthe sont tous d’excellents répulsifs contre les moustiques. Le basilic a un pouvoir anti-moustique supplémentaire. Il contient une toxine fatale aux larves de moustiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *