Comment traiter les puces sur un chiot de 2 mois ?

Comment traiter les puces sur un chiot de 2 mois ?

Comment traiter les puces sur un chiot de 2 mois ?

Comment traiter les puces sur un chiot de 2 mois ?

Déposez le chiot sur une surface plane et sur une serviette bien sèche. Utilisez un peigne pour les puces, passez-le dans le pelage humide du chiot et enlevez les parasites. Les peignes pour les puces ont des dents très serrées, lesquelles agissent en extirpant les parasites du pelage.

Comment traiter des puces sur un chiot ?

Traiter son chiot contre les puces tous les mois ou tous les 2 mois. Les pipettes spot-on antipuces pour chiot, qui généralement peuvent être appliquées dès l’âge de 8 semaines, sont actives pendant 1 à 2 mois selon le produit choisi.

Quand Peut-on traiter un chiot contre les puces ?

Si votre chiot est contaminé par les puces et à moins de 8 semaines, vous pouvez toutefois le traiter avec un spray à base de Fipronil, produit antiparasitaire qui peut être utilisé 48 heures après sa naissance.

Comment traiter un animal contre les puces ?

Traiter son animal contre les puces Si votre compagnon est fortement infesté, le shampoing anti-puces ou le spray sont recommandés, car ils permettent d’éradiquer un maximum de parasites avant l’application d’une pipette ou d’un collier. En cas de doute, demandez conseil à votre pharmacien.

Comment éviter les puces chez votre chiot?

  • Respectez les règles en la matière, sans sous-estimer votre ennemi, et votre chiot pourra faire une croix sur les puces ! Avant l’âge de 6 semaines, les traitements anti-puces et anti-tiques doivent être envisagés avec prudence chez le chiot, la plupart d’entre eux n’étant pas adaptés aux chiens si jeunes.
  Comment arroser les orchidées en pot ?

Quels sont les antipuces naturels pour chiot?

  • Les principes actifs des antipuces naturels sont composés d’extraits de plantes comme le Margosa, le Lavandin, le Géraniol, le Pyrèthre…Découvrez par exemple les produits antiparasitaires naturels pour chiot VETOpure. Les antiparasitaires naturels pour chiots sont un bon moyen d’assurer une prévention contre les puces chez votre compagnon.

Pourquoi il est important d’administrer un traitement anti-puces aux chiots?

  • Voici pourquoi il est tout aussi important d’administrer un traitement anti-puces aux chiots qu’aux chiens adultes. Les puces sont des parasites qui se nourrissent du sang de leur victime. Leurs piqûres génèrent un inconfort et des démangeaisons et sont susceptibles de provoquer des infections.

Comment lutter contre les puces d’un petit chien?

  • Il est effectivement possible de recourir à des méthodes naturelles pour éliminer les puces d’un petit chien. De l’alimentation anti-puce au spray fait maison en passant par les agrumes à intégrer dans les sauces de l’animal, le choix qui permet de lutter contre ces insectes est vaste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *