Comment traiter naturellement les pucerons ?

Comment traiter naturellement les pucerons ?

Comment traiter naturellement les pucerons ?

Comment traiter naturellement les pucerons ?

Le savon noir permet de lutter efficacement contre les pucerons. Pour cela, mélangez 20 cl de savon noir dans 1 litre d’eau et pulvérisez sur les insectes. Le lendemain, vous remarquerez que les pucerons sont morts, vous pouvez alors rincer les feuilles et renouvelez tous les 10 jours.

Comment lutter contre les pucerons?

  • Les pucerons devraient bien vite disparaître. Vous pouvez aussi mélanger de la cendre de cigarettes à de l’eau et utiliser ce mélange en pulvérisations contre les pucerons. 4- Le savon noir est un grand classique de la lutte contre les pucerons.

Comment favoriser la prolifération des pucerons?

  • Proscrire toute méthode de culture intensifiant la prolifération des pucerons, telles que : les apports excessifs d’engrais azotés, les arrosages irréguliers avec des coups de soif, les plantations ou les semis trop denses, le forçage des plantes, mais aussi la mono­culture et le non-respect des rotations de culture.

Quels ennemis ont les pucerons?

  • Dans un jardin ou sur un balcon, les pucerons ont de nombreux ennemis naturels : perce-oreilles, chrysopes, larves de coccinelles, syrphes, ainsi que les mésanges. Attirer ces auxiliaires permet de réduire les ravageurs.

Comment éliminer les pucerons dans votre jardin?

  • Pour éliminer les pucerons dans votre jardin, faire bouillir des feuilles de rhubarbes (comme si c’était des épinards) puis passer au tamis attendre que l’eau refroidisse transférer dans un arrosoir et arroser votre jardin jean.marcil4ATsympatico.ca Contre les parasites du rosier (pucerons),…

  Quelle est l'unité est le symbole de l'énergie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *