Comment traiter piscine brome ?

Comment traiter piscine brome ?

Comment traiter piscine brome ?

Comment traiter piscine brome ?

La forme la plus pratique est sous forme de pastilles, à diffusion lente. Mettre la dose indiquée sur le produit suivant le volume d’eau de votre piscine 1 fois / par semaine. Le brome s’utilise dans un brominateur, à défaut, il est possible de le mettre dans le skimmer ou un diffuseur flottant.

Comment augmenter brome piscine ?

Pour un traitement curatif ou pour remonter rapidement le niveau de brome dans l’eau, il y a des tablettes ou briquettes à dissolution rapide (brome choc). Sinon on peut choquer l’eau avec du chlore rapide non stabilisé (hypochlorite de calcium ou de sodium) ou un produit à base d’oxygène actif.

Quelle quantité de brome pour une piscine ?

Dosage : 12 pastilles /25 m3 d‘eau, tous les 4 à 7 jours (selon température et durée de filtration) pour garantir un taux de brome de 1 à 2 mg/l en piscine et 2 à 3 mg/ en bain bouillonnant. Régler le pH entre 7,5 et 8,0. Eviter un pH inférieur à 7,2.

Comment entretenir l’eau de sa piscine sans chlore ?

Une piscine sans chlore peut être désinfectée avec du brome ou du PHMB : Le brome est plus réactif que le chlore. Il est plus doux pour la peau, mais c’est un désinfectant tout aussi efficace.

Comment régler le brome ?

La concentration de brome dans votre piscine doit se situer entre 1 et 2 mg/litre (entre 2 et 4 mg/litre pour les spas). Pour que son efficacité soit optimale, maintenez le pH au dessus de 7,5. Il est possible de contrôler le brome de votre piscine avec un test colorimétrique ou avec un pH-mètre électronique.

  Qui a droit au passeport français ?

Comment utiliser le brome dans l’eau de piscine?

  • Le brome est utilisé dans le traitement de l’eau de piscine. Comme le chlore, c’est un produit complet : Pouvoir de rémanence (purifie l’eau immédiatement et détruit aussi les germes au fur et à mesure de leur apparition).

Combien de grammes de brome à traiter pour votre piscine?

  • Comptez en règle générale 2 grammes de neutralisateur par mètre cube d’eau à traiter et par milligramme par litre de brome à désactiver. Si vous souhaitez changer de traitement pour votre piscine et passer du chlore au brome, il est important de bien éliminer toute trace de chlore car le brome est incompatible avec le chlore stabilisé.

Quel est le traitement de piscine le plus répandu en France?

  • Le chlore est le traitement de piscine le plus répandu en France. Pourtant le brome présente bien des avantages, notamment moins de risques de réactions allergiques et d’irritations. Réactif et résistant face aux UV, il ne nécessite pas d’ajout de traitement chimique stabilisateur, au contraire du chlore.

Comment faire baisser le taux de chrome de votre piscine?

  • Pour faire baisser le taux de chrome de votre piscine, vous avez deux solutions : vidanger une partie ou la totalité de votre bassin ou utiliser un neutralisateur de brome. Si vous vidangez, il est parfois difficile de savoir quel est le volume d’eau à retirer. Il faut ensuite réajuster le pH et rajouter du brome pour obtenir le taux désiré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *