Comment traiter un rosier ?

Comment traiter un rosier ?

Comment traiter un rosier ?

Comment traiter un rosier ?

Pulvérisez régulièrement une décoction de prêle sur vos rosiers : antifongique, la décoction de prêle participe à la prévention contre les 3 grandes maladies cryptogamiques du rosier : oïdium, rouille, marsonia. À renouveler une fois tous les 15 jours sur le feuillage des rosiers, pendant toute la saison de végétation.

Comment traiter les tâches sur les feuilles de rosiers ?

Pulvérisez du purin d’ortie ou de prêle toutes les 3 semaines, de mai à septembre (1 litre de purin pour 10 litres d’eau) ; des traitements préventifs à la bouillie bordelaise (ou autre produit à base de soufre) peuvent aussi donner de bons résultats et protéger du même coup vos rosiers contre d’autres maladies …

Comment s’applique la bouillie bordelaise?

  • La bouillie bordelaise s’applique différemment suivant la période de l’année et suivant l’avancée de la maladie sur la plante. Il est souvent conseillé de traiter en préventif à la bouillie bordelaise pour éviter certaines maladies comme la cloque du pêcher, le mildiou, la tavelure ou certains chancres.

Est-ce que la bouillie bordelaise est autorisée?

  • Avant l’application, vérifiez bien que la bouillie bordelaise est autorisée sur la plante que vous souhaitez traiter. Ainsi il est interdit de traiter vos rosiers avec de la bouillie bordelaise sous peine de faire plus de mal que de bien car les rosiers ne supportent pas ce produit !

Quel est le traitement avec la bouillie bordelaise?

  • Le traitement avec la bouillie bordelaise est très efficace à Titre préventif. La solution Curative n’apporte pas de résultat concret, mais elle empêche tout de même la prolifération des bactéries. Si jamais nous décidons de laisser les Maladies des plantes s’installer, nos rosiers risquent de perdre leurs touches Ornementales.
  Qui est le propriétaire de la marque Nike ?

Comment protéger la bouillie bordelaise?

  • Portez des gants, des vêtements longs, et des lunettes de protection contre les éclaboussures. Même si la bouillie bordelaise est tolérée en agriculture biologique, ce produit de traitement se lessive et reste toxique pour les micro-organismes du sol. Agissez toujours avec discernement, en respectant scrupuleusement le dosage indiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *