Comment traverser l’Atlantique sans avion ?

Comment traverser l’Atlantique sans avion ?

Comment traverser l'Atlantique sans avion ?

Comment traverser l’Atlantique sans avion ?

Le voilier : pour une traversée de l’Atlantique authentique Contrairement à un bateau motorisé, le voilier vous permet d’être au plus près des éléments, d’avoir davantage de sensations et de participer activement à la navigation. Une traversée de l’Atlantique en voilier prend au minimum trois semaines.

Quel type de voilier pour un tour du monde ?

Voilier amiral d’Outremer Yachting, il présente comme tout catamaran deux aspects intéressants: il ne gîte pas et est plus accessible qu’un monocoque au niveau technique. « L’Outremer 5X 59′ est un bateau très marin qui procure vraiment la sensation de voile, et qui permet de naviguer même dans une mer très formée.

Comment faire une transatlantique ?

En conclusion donc sur la durée d’une transatlantique, pour une transatlantique en voilier, c’est 30 jours en mode convoyage, mais c’est rare. Il faut plutôt compter 35 jours de mer minimum et rajouter les temps d’escales qui peuvent varier selon les propriétaires de bateaux qui profitent souvent pour visiter les îles.

Comment traverser l’Atlantique à la voile ?

Pour traverser l’Atlantique en voilier, prévoyez au minimum une vingtaine de jours, idéalement d’octobre à janvier pour profiter de la saison des alizés, ces vents d’est en ouest qui poussent entre 15 et 25 nœuds.

Quelle est la durée de la traversée de l’Atlantique en voilier?

  • Une traversée de l’Atlantique en voilier prend au minimum trois semaines. L’idéal est de partir entre octobre et janvier afin de profiter des vents d’ouest qui soufflent jusqu’à 25 nœuds. Pour une traversée France-Amérique, il est préférable de ne pas partir avant novembre.
  Quel est le bruit du pigeon ?

Quelle est la durée de votre croisière transatlantique en voilier?

  • Pour votre croisière transatlantique en voilier comptez 20 jours minimum. Cette durée dépend bien entendu des vents et de la météo lors de votre trajet. Prenez aussi en compte les escales de quelques jours pour assurer le ravitaillement.

Comment effectuer la traversée atlantique?

  • La traversée atlantique est généralement effectuée entre l’Europe continentale et les Antilles dans le sens Aller ou Retour. Vous allez être au milieu de la mer pendant plusieurs jours sans voir les côtes. Il est donc important de bien choisir la période de l’année durant laquelle vous allez effectuer la traversée.

Quel est le prix d’une croisière transatlantique?

  • Que ce soit en partant de France ou revenant vers l’Hexagone, le prix d’une croisière transatlantique sur un voilier varie entre 1000€ et 2000 € par personne pour une trentaine de jours de trajet. Comptez en plus de ce montant la caisse de bord (nourriture, gasoil, frais de port).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *