Comment triez vous vos déchets ?
Comment triez vous vos déchets ?
Déposez dans un sac fermé tous vos textiles et chaussures mêmes usés et déchirés. Ne déposez pas d’articles humides ou d’articles souillés par des produits chimiques. Evitez les sacs trop volumineux (préférez des sacs de 30 L max) sinon vous n’arriverez pas à les mettre dans le tambour de la borne.
Qu’est-ce qu’on met dans la poubelle verte ?
La poubelle verte / grise pour les déchets non recyclables Tout ce qui n’est pas recyclable fini dans cette poubelle. Les restes de repas, les épluchures de fruits et de légumes, les coquilles d’oeuf, litière du chat, couches…
Comment savoir ce qu’il faut trier ?
Selon la consigne nationale, le bac gris concerne les ordures ménagères, le bac vert les emballages en verre, le bac jaune les emballages à déposer en vrac (briques, carton, plastique, métal) et le bac bleu tous les papiers (journaux, magazines, livres, cahiers, enveloppes…).
Comment trier vos déchets dans une poubelle?
- Pour correctement trier vos déchets, vous devez vous assurer de les disposer dans les bons bacs ou poubelles. Ces derniers sont généralement de différentes couleurs et ce n’est absolument pas pour des raisons esthétiques. Elles vous permettent en effet de savoir très rapidement le type de déchets que vous pouvez jeter dans chaque poubelle. 1.
Comment procéder à la collecte de déchets sélectifs?
- La collecte tri sélectif : une fois que vous les avez déposé dans le bon bac, un centre de tri collecte les déchets. Ensuite, il les trie, manuellement ou par des machines, et constitue un ballot. Ce dernier se compose d’un matériau spécifique, par exemple du plastique ou du papier, qui a été compacté.
Comment identifier vos déchets?
- La première chose à faire est de parfaitement identifier vos déchets. Pour correctement trier vos déchets, vous devez vous assurer de les disposer dans les bons bacs ou poubelles.
Quels sont les objets dangereux à la déchetterie?
- Les objets dangereux (huile de vidange – peinture – produits toxiques) : ils sont transportés à la déchetterie. Les encombrants (mobilier, gravats, vélos cassés, etc.) : ils peuvent être emportés à la déchetterie ou repris par les encombrants de la commune.