Comment tuer des tiques dans le jardin ?

Comment tuer des tiques dans le jardin ?

Comment tuer des tiques dans le jardin ?

Comment tuer des tiques dans le jardin ?

5 méthodes naturelles pour éliminer les tiques dans le jardin

  1. Faire appel au prédateur naturel de la tique : la poule ! …
  2. Tondre la pelouse & débroussailler régulièrement. …
  3. Placez du paillis sec au niveau des balançoires des enfants et de la clôture du jardin. …
  4. Plantez des herbes aromatiques et odorantes.

Où se trouvent les tiques dans la nature ?

Les tiques se cachent toujours en forêt, le long des routes et, parfois, dans les jardins. Elles vivent au sol ou sur les branches basses. Les saisons les plus à risque sont le printemps et le début de l’automne.

Comment supprimer les plantes qui attirent les tiques?

  • Enfin, on préférera supprimer des plantes qui attirent les tiques comme les genêts, et on favorisera plutôt celles qui les repoussent, comme les herbes aromatiques (basilic, thym citron, laurier…) ainsi que les fleurs odorantes à l’instar de l’absinthe, du géranium citronnelle, de la lavande, de la mélisse, du lantanier…

Comment éliminer les tiques dans votre jardin?

  • Ces endroits sont appréciés des tiques, en les éliminant, notamment en plaçant les feuilles et l’herbe dans le compost, vous diminuez le risque de voir des tiques dans votre jardin. Certaines plantes du jardin agissent comme des répulsifs naturels et éloignent les tiques.

Pourquoi les tiques adorent les environnements humides?

  • Les tiques adorent les environnements humides. Ainsi, dans les zones où les herbes sont hautes, n’arrosez pas, afin de ne pas les attirer. Le châtaignier est très bon répulsif contre tous les insectes. Les animaux de compagnie comme le chat et le chien peuvent ramener des tiques adultes dans le jardin.
  Comment étaler de la pâte d'amande sur un gâteau ?

Quels sont les purins contre les tiques?

  • On pense notamment aux genêts. Les plantes peuvent s’avérer très utiles contre les tiques. Epandez des purins végétaux, composés de lavande, d’orties, de prêle ou de consoude. Ils sont de véritable insecticide naturel et enrichissent le sol. Les poules comme les pintades, mangent les tiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *