Comment utiliser la Menthe-coq ?

Comment utiliser la Menthe-coq ?

Comment utiliser la Menthe-coq ?

Comment utiliser la Menthe-coq ?

Les feuilles de la menthe coq qui s’emploient fraîches ou séchées exhalent une odeur balsamique aux notes complexes proches de la sauge, de la mélisse et de la menthe mais bien différente de l’odeur camphrée de la tanaisie commune. Elles sont utilisées pour parfumer les salades, les farces ou en infusion.

Comment entretenir de la menthe sauvage ?

La menthe demande très peu d’entretien :

  1. Arrosez seulement par temps chaud, car il faut maintenir le sol frais, mais sans excès d’eau.
  2. Sarclez et binez.
  3. Coupez les tiges à quelques centimètres au-dessus du sol, dès le mois de novembre.
  4. Ne fertilisez pas.

Comment récolter la menthe coq?

  • Plantation printemps ou automne, récolte de mars à octobre. La Menthe Coq, Tanacetum balsamita en latin, est une variété dont les larges feuilles dégagent un parfum rappelant celui des menthes bien qu’elle n’appartienne pas au genre Mentha. Elle est utilisée pour la fabrication des liqueurs.

Quel est le nom de la menthe-coq?

  • Tanacetum balsamita, la menthe-coq (ou cost, issu de son ancien nom de Costum) ou grande balsamite, est une plante aromatique de la famille des Astéracées (Composées) cultivée dans les jardins comme plante ornementale et médicinale. Synonymes selon BioLib () :

Quelle est l’exposition idéale pour la menthe coq?

  • L’exposition idéale pour la menthe coq est la mi-ombre, mais elle pousse sans problème en plein soleil si elle est suffisamment arrosée. C’est une plante très résistante au froid, qu’on rencontre à l’état sauvage en montagne à des altitudes supérieures à 1000 mètres.
  Pourquoi 1917 est l'année des mutineries ?

Comment planter la menthe?

  • La Menthe est une plante buissonnante aromatique, au feuillage très parfumé. Elle fait partie de la famille des Lamiacées, comme la mélisse. Installez-la de préférence dans un endroit à mi-ombre, même si la Menthe peut s’installer quasiment partout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *