Comment utiliser le clarifiant piscine ?

Comment utiliser le clarifiant piscine ?

Comment utiliser le clarifiant piscine ?

Comment utiliser le clarifiant piscine ?

Clarifiant liquide Versez le contenu de l’arrosoir dans votre bassin en essayant de répartir uniformément le produit. Laissez agir pendant 8 h à 24 h. Utilisez votre robot de piscine ou un aspirateur balais pour aspirer les flocons tombés au fond du bassin. Remettez en marche votre système de filtration.

Quand utiliser le clarifiant ?

Le clarifiant est un produit utilisé lorsque l’eau du bassin est trouble….Il peut y avoir plusieurs raisons à cela :

  1. Le calcaire : l’eau trop dure et riche en calcaire est la cause la plus courante d’un trouble. …
  2. Le pH : un pH trop élevé peut déséquilibrer l’eau et la troubler.

Comment clarifier son eau de piscine ?

Afin d’améliorer la qualité de votre eau et la clarifier, vous devez ajouter du floculant dans votre bassin et laissez tourner votre système de filtration pendant 24h. Attention : la floculation peut endommager un système de filtration à cartouche !

Comment mettre le floculant dans la piscine ?

Comment utiliser un floculant de piscine ?

  1. Si vous utilisez du floculant liquide pour un entretien courant, vous devez verser 10 ml/1 m3 d’eau dans le bassin, une fois par semaine.
  2. Si vous utilisez du floculant en pastille, vous devez disposer une pastille dans le skimmer ou le préfiltre tous les 15 jours.

Comment éliminer le floculant ?

Nettoyez les dépôts qui apparaissent avec un balai de piscine aspirateur. Je vous conseil le balai Bendervac. Si des particules de floculant reste dans l’eau, mettez une cartouche clarifiante de Reva-klar avec la filtration en continue pendant 24 à 48 heures.

  Quel est le mot synonyme de champignons ?

Quelle est la meilleure solution pour clarifier votre piscine?

  • Plus aucune impureté ne viendra troubler le calme et la clarté de votre eau désormais. Fourni dans un sac de 25 Kg, c’est le meilleur produit clarifiant de piscine pour le traitement d’eau par chloration saline. Produit de premier choix.

Comment éliminer les particules agglomérées dans la piscine?

  • Passé ce délai, utilisez un balai aspirateur ou un robot nettoyeur de piscine pour éliminer tous les dépôts qui se sont agglomérés dans le fond du bassin. En revanche, agissez toujours en douceur, car dans le cas contraire, vous risquez de libérer à nouveau les particules agglomérées dans l’eau de baignade.

Comment rendre l’eau cristalline pour votre piscine?

  • En plus de rendre l’eau cristalline, le clarifiant peut retirer les dépôts gras ou les particules qui laissent des taches sur les parois, ce qui en fait donc un bon produit de traitement pour votre piscine.

Comment nettoyer le fond de la piscine?

  • Il est en effet conseillé de nettoyer les parois et le fond de la piscine pour en détacher les particules accolées, de vider et de nettoyer les paniers des skimmers, de rincer le filtre et d’éliminer les saletés les plus grosses de la ligne d’eau. Vous facilitez ainsi le travail du floculant et vous le rendrez plus efficace !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *