Comment utiliser le purin de sureau contre les taupes ?

Comment utiliser le purin de sureau contre les taupes ?

Comment utiliser le purin de sureau contre les taupes ?

Comment utiliser le purin de sureau contre les taupes ?

Le purin de sureau contre les taupes Pour les faire fuir de votre pelouse : employez ce répulsif à forte odeur que sont les feuilles de sureau et le purin que l’on en extrait. Ôtez les taupinières et trouvez l’entrée d’une galerie pour y verser la préparation diluée.

Quand faire le purin de sureau ?

Utilisation du purin de Sureau comme insecticide Pulvériser pur sur les plantes tous les 8 jours en cas d’attaques. Ces pulvérisations se font uniquement par temps sec. C’est un insecticide efficace contre l’altise, le puceron et la chenille.

Où trouver du sureau ?

À l’état sauvage, on peut trouver le sureau dans les bosquets, les haies, les décombres et autres lieux abandonnés. L’arbrisseau est aussi cultivé dans le jardin en massif, talus ou haie. Les plantes couvre-sol s’accompagnent bien avec le sureau.

Comment faire le purin de sureau ?

1) Dans un grand récipient, placer les feuilles de sureau hachées dans de l’eau. La proportion est de 1 kg de feuilles pour 10 litres d’eau. 2) Laisser macérer cette mixture pendant deux semaines. L’indice qui signifie que le purin est prêt est qu’il n’apparaît plus de bulles à la surface.

Quel sureau contre les taupes ?

Enfoncez dans le sol, à proximité de la zone fréquentée par les taupes, des branches de sureau (Sambucus nigra) qui les détourne.

Comment utiliser le purin d’ortie au potager?

  • Le purin d’ortie est un des plus utilisés au potager pour fertiliser et protéger de nombreux légumes. Il y a plusieurs utilisations de cette préparation pour les tomates : En arrosage, dilué à 10 %, au pied des tomates. Les arrosages enrichis se font pour les jeunes plants.
  Comment obtenir la citoyenneté ?

Comment utiliser les purins de plantes?

  • Les purins de plantes sont fort utiles pour préserver vos plantations des ravageurs et des maladies qui ne manquent pas de les agresser. Les plantes utilisées se trouvent facilement dans la nature, voire directement dans le jardin !

Comment conserver les bulles de purin?

  • Au bout d’environ une semaine, les bulles ont disparu : la préparation est prête. Filtrez-la et conservez-la dans des bidons en plastique, qui se ferment de manière étanche et qui protégeront le purin de la lumière. Stockez les bidons dans un endroit au frais. A savoir : diluez la préparation à 10% : 1L de purin pour 10L d’eau avant utilisation.

Quand il n'y a plus de purin?

  • Dès qu’il n’y en a plus, au bout de 6 à 8 jours, le purin est prêt à être filtré puis utilisé en arrosage selon une dilution de 10 %. Le purin ainsi réalisé se conserve dans une cave, au frais, dans des bidons en plastique remplis et bouchés hermétiquement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *