Comment utiliser le purin d’ortie liquide ?

Comment utiliser le purin d’ortie liquide ?

Comment utiliser le purin d'ortie liquide ?

Comment utiliser le purin d’ortie liquide ?

Comment l’utiliser ? Engrais : Diluez 1 litre de purin dans 8 litres d’eau de pluie, qui vont servir à arroser les plantes une fois par semaine ou tous les 15 jours au cours du développement.

Quelle plante aime le purin d’ortie ?

Le purin d’ortie favorisera la croissance initiale mais par la suite préférez la consoude, plus adaptée à la floraison, à la fructification ou encore au développement des tubercules ou autres bulbes (ou éventuellement un mélange ortie/consoude).

Comment faire du purin de fougère ?

Le purin de fougères peut être utilisé en dilution à 10% dans de l’eau de pluie et vaporisé localement en cas d’attaque sur les végétaux d’ornements, le potager et les fruitiers. Presque toutes les plantes sont concernées, car les pucerons verts comme les pucerons noirs ont été testés et ne s’en sont pas relevés.

Comment conserver le purin d'orties?

  • La conservation du purin d’orties. Le purin peut se conserver un an, idéalement dans une cave ou dans un endroit frais (approximativement 12°C) et à l’abri de la lumière. Au delà, il peut être encore bon mais il perd peu à peu ses propriétés avec le temps. Sachez qu’un bidon bien plein, avec le moins d’air possible,…

Est-ce que le purin d’ortie est un insecticide?

  • Vous ne le savez peut-être pas mais le purin d’ortie est un puissant insecticide. Oui, c’est vrai que sa fabrication laisse à désirer à cause de son odeur. Mais, ce n’est rien comparé à tout ce qu’il apportera à votre jardin. Le purin d’ortie développe la croissance des feuilles des végétaux.
  Comment visiter les calanques à Marseille ?

Comment désherber l’ortie?

  • Comment désherber avec du purin d’ortie ? Pour utiliser l’ortie comme désherbant, il faut préparer un purin d’ortie. Pour cela, laissez macérer l’ortie dans de l’eau pendant 3 ou 4 jours en remuant régulièrement. Comptez 1 kg d’orties pour 10 litres d’eau.

Est-ce que l’ortie est bénéfique pour le potager?

  • C’est partie … L’ortie est une plante très bénéfique pour le potager ou le jardin. On connaît deux usages essentiels au purin d’orties. Comme il s’agit d’une plante naturellement riche en azote, il constitue un très bon engrais naturel pour les plantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *