Comment utiliser le purin d’ortie sur les rosiers ?

Comment utiliser le purin d’ortie sur les rosiers ?

Comment utiliser le purin d'ortie sur les rosiers ?

Comment utiliser le purin d’ortie sur les rosiers ?

Au printemps, pour traiter les rosiers et éviter les pucerons, faîtes macérer des orties dans de l’eau de pluie (ou eau distillée) et pulvériser dès la repousse. Si ce mélange est très foncé, ne pas hésiter à le diluer dans de l’eau de pluie !

Comment pulvériser un purin d’ortie?

  • Un désherbant : utilisé pur, le purin d’ortie est très riche en azote, au point de brûler les feuilles. Pulvérisez-le entre vos dalles, dans un escalier, dans tous ces endroits où il est difficile d’attraper la racine des adventices.

Combien de temps faut-il pour le purin d’ortie?

  • C’est en effet durant les premières semaines que sa végétation va se développer (ce qui est le rôle de l’azote). Je recommande donc de faire tout au plus 2 ou 3 traitements au purin d’ortie, à 10-15 jours d’intervalle (donc pendant 1 mois à 1 mois 1/2 après la mise en place de la culture)

Est-ce que le purin d’ortie est un insecticide?

  • Vous ne le savez peut-être pas mais le purin d’ortie est un puissant insecticide. Oui, c’est vrai que sa fabrication laisse à désirer à cause de son odeur. Mais, ce n’est rien comparé à tout ce qu’il apportera à votre jardin. Le purin d’ortie développe la croissance des feuilles des végétaux.

Comment utiliser l’ortie contre les pucerons?

  • L’ortie est également employé sous forme de macération ou d’infusion. Ces préparations permettent un emploi plus rapide que le purin. Et leurs effets sont différents. La macération est utile pour renforcer les plantes cultivées contre les attaques de pucerons ou acariens.
  Quel âge a Jacques Delors ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *