Comment utiliser l’encens de myrrhe ?

Comment utiliser l’encens de myrrhe ?

Comment utiliser l'encens de myrrhe ?

Comment utiliser l’encens de myrrhe ?

Brûlée comme encens, la myrrhe purifie le lieu et harmonise les énergies. Toutefois, on la mélange souvent avec l’Oliban, le Benjoin, ou d’autres résines car elle a la propriété d’augmenter le pouvoir des résines auxquelles elle est mélangée. Enfin, la myrrhe aide aussi à la méditation et à la contemplation.

Où Trouve-t-on la myrrhe ?

Originaire d’Afrique de l’Est, l’« arbre à myrrhe » est répandu dans les régions sèches, arides et désertiques de l’Afrique, du Yémen, de l’Arabie Saoudite et d’Oman.

Comment faire brûler de la myrrhe ?

Allumez une bougie chauffe-plat et placez-la à l’intérieur du diffuseur.

  1. Vous devez éviter d’utiliser des bougies votives, car elles sont trop grandes. Il est préférable de faire usage d’une bougie chauffe-plat.
  2. Utilisez une bougie chauffe-plat simple et sans parfum sinon, l’arôme se mêlera à l’encens.

Comment utiliser la myrrhe en médecine traditionnelle?

  • Dans l’est de l’Afrique et en Arabie Saoudite, par exemple, on l’utilise comme anti-inflammatoire et pour soulager les douleurs rhumatismales. L’usage de la myrrhe en médecine traditionnelle a également persisté en Inde (médecine ayurvédique), notamment pour le traitement des ulcères buccaux, de la gingivite et de la pharyngite.

Comment utiliser la myrrhe en médecine chinoise?

  • En Médecine traditionnelle chinoise, on utilise la myrrhe, souvent en association avec d’autres plantes, pour traiter les blessures traumatiques, les hémorroïdes, et pour stimuler la circulation du sang en cas d’absence de menstruations ou de douleurs menstruelles, par exemple.

Quelle est l’odeur de la myrrhe?

  • L’odeur de la Myrrhe est chaude, agréable et envoûtante. Très présente dans de nombreuses mythologies et religions, la Myrrhe est connue pour être relaxante et calmante. Elle favorise aussi l’ouverture au monde extérieur et la réceptivité. Elle est également connue comme purifiant atmosphérique et des voies respiratoires.
  Quelles sont les idées des Lumières et comment se diffusent elles ?

Comment utiliser la résine de myrrhe?

  • Nous vous conseillons de plutôt utiliser l’huile essentielle de Myrrhe pour ces indications qui sera plus facile à manier. Solubilité : La résine de Myrrhe est soluble dans l’alcool à 90° et les émulsions. en revanche elle est insoluble dans l’eau, les gels aqueux, les corps gras (huiles, beurres végétaux et baumes) et la base lavante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *