Comment utiliser mon compteur Linky ?

Comment utiliser mon compteur Linky ?

Comment utiliser mon compteur Linky ?

Comment utiliser mon compteur Linky ?

1:112:33Extrait suggéré · 58 secondesCompteur Linky mode d’emploi, fonctionnement, relever sa …YouTubeDébut de l’extrait suggéréFin de l’extrait suggéré

Comment regarder sa consommation sur un compteur Linky ?

Pour relever vos informations de consommation sur le compteur Linky, c’est simple ! Il suffit d’appuyer sur la touche “plus” (+) de l’écran, jusqu’à ce que soit indiquée la consommation d’électricité en kWh. On appelle ce chiffre l’index de consommation : un ou deux index s’affichent selon l’option tarifaire choisie.

Comment lire un compteur triphasé ?

C’est très simple : il suffit d’appuyer une ou plusieurs fois sur les touches S (Sélection) et D (Défilement) pour faire apparaître l’information recherchée.

Comment reconnaître un Linky triphasé ?

Listons les principales caractéristiques du modèle Linky triphasé :

  1. puissance supérieure à 18 kVA.
  2. raccordement par 3 ou 4 fils.
  3. emploi de prises à 3 ou 4 trous ronds et à un trou plat.
  4. adaptation à une installation électrique composée de 3 courants indépendants les uns des autres, de même fréquence et de même amplitude.

Comment rallumer un compteur Linky?

  • Pour le rallumer, il faut suivre les étapes indiquées dans le mode d’emploi du compteur Linky, notamment : 1 Débrancher un ou deux appareils électriques pour revenir à une consommation adaptée à la puissance du compteur ; 2 Remettre le compteur en service en appuyant deux secondes sur le bouton « + ». More …

Quel est l’écran de lecture du compteur Linky?

  • L’écran de lecture du compteur Linky est une interface permettant à l’abonné d’entrer en relation directe avec Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. Cet afficheur vous permet de visualiser une quantité considérable d’informations que vous pouvez faire apparaître en cliquant sur le bouton +.
  Quel est le nom des constellations ?

Comment redémarrer un compteur Linky à distance?

  • Ainsi, en cas de coupure, Enedis pourra vous aider à redémarrer votre compteur Linky à distance. Le mode d’emploi sur le site d’Enedis précise bien qu’avec le compteur électronique Linky, vous n’avez pas aucune démarche à faire auprès d’EDF ou tout autre fournisseur, de même que vous n’aurez rien à payer pour l’installation du compteur.

Pourquoi le compteur Linky est plus sensible aux sur-consommations?

  • Linky est plus sensible aux sur-consommations que ces prédécesseurs. Le compteur Linky mesure plus précisément la consommation que les compteurs électriques traditionnels, en prenant en compte la puissance kVA et kWh de manière séparée. Les puissances réactives sont donc également prises en compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *