Comment utiliser SAN ?

Comment utiliser SAN ?

Comment utiliser SAN ?

Comment utiliser SAN ?

« –San » est à utiliser avec quelqu’un que l’on respecte et avec qui on n’est pas spécialement proche, par exemple : un collègue ou un patron, des clients, quelqu’un que vous connaissez peu. C’est en quelque sorte le suffixe honorifique par défaut, qui laisse peu de chance à l’erreur (mais attention quand même).

Pourquoi Dit-on SAN ?

Sanさん Sans doute le premier suffixe honorifique japonais que l’on apprend, il s’utilise avec ceux que nous ne connaissons pas bien, sans distinction de sexe, d’âge ou de position sociale. C’est un terme neutre que l’on pourrait presque traduire par « Monsieur / Madame » et c’est le plus employé de tous.

Quand ajouter san en japonais ?

Les suffixes japonais les plus courants : Ainsi, on utilisera san aussi bien pour parler à un inconnu, à un camarade de classe ou à un commerçant que pour se reférer à des animaux. Un enfant dira assez souvent tori-san (鳥 さん) pour parler d’un oiseau ou nezu-san (鼠 さん) pour une souris.

Pourquoi Sakura appelle Sasuke Sasuke Kun ?

C’est un suffixe normalement utilisé à l’égard de garçons plus jeunes ou d’un statut inférieur. … Ex : Sakura appelle Naruto « Naruto » (familièrement, sans suffixe) mais appelle Sasuke « Sasukekun », avec une nuance affectueuse et moins de familiarité.

Quand utiliser Chan en japonais ?

Il est également utilisé entre collègues, d’âge égal ou inférieur. –Chan est principalement utilisé pour les petites filles ou pour les bébés, entre camarades de classe ou entre amies, pour une collègue plus jeune que soi dans la sphère professionnelle.

  Comment se défendent les libellules ?

Pourquoi Chan après un prénom ?

Chan (ちゃん) : Ce ne sera cependant pas uniquement utilisé par des enfants. En effet, un adulte l’utilisera également pour s’adresser à un jeune enfant, et par dérivation, ça a un certain côté « mignon » qui fait qu’on l’utilisera à la place du suffixe san pour le rendre plus affectueux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *