Comment vérifier le kilometrage d’une voiture allemande ?

Comment vérifier le kilometrage d’une voiture allemande ?

Comment vérifier le kilometrage d'une voiture allemande ?

Comment vérifier le kilometrage d’une voiture allemande ?

Le plus simple, ce que nous faisions pour vérifier une voiture d’occasion, c’est de relever le numéro de châssis et d’appeler le constructeur pour qu’il indique les derniers évènements sur le véhicule, avec la date et le kilométrage. À partir de là vous pouvez déjà voir si quelque chose est incohérent.

Comment Appelle-t-on une carte grise en Allemagne ?

Certificat d’immatriculation allemand Votre vendeur doit vous transmettre au moment de la vente les originaux des deux parties qui constituent la carte grise allemande : « Fahrzeugbrief » et « Fahrzeugschein ».

Comment vérifier l’historique d’une voiture étrangère ?

Les relevés du compteur kilométrique des voitures importées sont également souvent manipulés. Avec le numéro de série, nous vérifions s’il y a eu des dommages dans nos pays voisins. Pour obtenir ce rapport, cliquez sur le lien en bas à droite de l’écran: « Historique de l’étranger« .

C’est quoi le Teil ?

Le Teil I renseigne des informations qui permettent d’identifier le véhicule, tandis que le Teil II donne des informations sur le titulaire de la carte grise. Le Teil II est plutôt simple : il correspond aux informations présentées entre les références A et C.

Où est l’immatriculation sur carte grise allemande ?

Le CNIT sur la carte grise allemande Lors des formalités d’importation d’une voiture allemande, vous devrez communiquer le CNIT à l’ANTS pour obtenir votre carte grise définitive. Sur la carte grise allemande, le CNIT est renseigné au niveau du champ D. 2 (Teil 1).

Est-ce que le contrôle technique allemand est valide en France?

  • Le contrôle technique allemand n’est valide en France que s’il date de moins de 6 mois et n’est pas valide pour les véhicules immatriculés en France.
  Comment merisier un meuble ?

Quel est le délai pour faire le contrôle technique en France?

  • Le contrôle technique doit dater de moins de 6 mois. A savoir : le contrôle technique fait dans un pays extérieur à l’Union européenne n’est pas valable en France. Le délai accordé pour faire le contrôle technique ne doit pas être dépassé.

Est-ce que le contrôle technique étranger est valable en France?

  • L’État, sur son site Service-public.fr indique clairement qu’un contrôle technique étranger est valable en France pour les importations. Donc si vous achetez un véhicule en Allemagne qui a plus de 4 ans, vous devez avoir un contrôle technique de moins de 6 mois pour pouvoir l’immatriculer, et ce contrôle technique peut être allemand !

Est-ce que le contrôle technique doit être valable?

  • Toutefois, le contrôle doit être toujours valable : Si aucune contre-visite n’a été prescrite, le contrôle technique doit dater de moins de 6 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *