Comment visiter les calanques à Marseille ?
Comment visiter les calanques à Marseille ?
Pour vous rendre dans les calanques depuis le centre de Marseille, vous devez prendre le métro ligne 2 depuis le centre-ville jusqu’à l’arrêt Rond-point-du-Prado. A partir de là, vous devez prendre un bus pour vous rendre le plus près possible des calanques et ainsi finir le reste du chemin à pied.
Quand visiter les calanques de Marseille ?
La meilleure période pour découvrir Marseille et ses calanques s’étend d’avril à octobre. Pour éviter les pics de fréquentation touristique, préférez les mois de mai, juin ou septembre.
Comment visiter les calanques à Cassis ?
Faire une croisière dans les calanques de Cassis est le meilleur moyen de découvrir l’ensemble de la région en seulement quelques heures. Depuis le port de Cassis, vous pourrez trouver des bateaux de 10 à 20 mètres de longueur, qui vous mèneront à toutes les plus belles calanques du parc national.
Comment visiter les calanques de La Ciotat ?
Les Calanques se visite soit par la terre, soit par la mer. En effet, il est possible de découvrir les Calanques en bateau à partir de la Ciotat, du Vieux-port de Marseille ou de Cassis. En saison des bateaux sont disponibles toutes les 30 minutes, sans réservation à partir de 9h30 jusqu’à 18h.
Que proposent les compagnies maritimes pour la visite des Calanques?
- La plupart des compagnies maritimes proposent la visite des calanques sous forme de balade en bateau commentée. En été, il fait souvent chaud, soif et on rêve de sortir le maillot sans plus attendre pour plonger dans les eaux turquoises des plus belles calanques.
Que faire avec les calanques?
- Les calanques comme on le ferait entre amis à Marseille, Le Souffle, catamaran open de 12m, vous embarque en petit groupe à partir du… De l’autre côté du massif, nous trouvons Cassis. Joli port de pêche lové au pied de l’imposant cap Canaille aux falaises rouges, qui est devenu une station touristique très prisée.
Combien de kilomètres de randonnée pour le massif des Calanques?
- Avec près de 24km de côte le long des Massifs de Marseilleveyre et du Puget, il faut plusieurs jours de randonnée pour en faire le tour. En raison des risques d’incendies, l’accès au massif des calanques est limité à la belle saison.
Quel est le parc national des Calanques?
- Cet emplacement exceptionnel au cœur de Marseille, à l’angle du Quai du Port et du Quai des Belges, permet aux clients d’embarquer facilement à bord de ses navires. Créé en 2012, situé en plein cœur de Marseille, le Parc National des Calanques est le premier Parc national périurbain d’Europe, terrestre et marin.