Comment visiter l’Irlande du Nord ?
Comment visiter l’Irlande du Nord ?
En tant que ressortissant européen ou suisse, un visa pour visiter l’Irlande du Nord (tourisme) n’est pas nécessaire. En revanche, à partir du 1er octobre 2021, le passeport sera nécessaire pour se rendre en Irlande du Nord. La carte d’identité nationale ne sera pas acceptée.
Quel est le nom irlandais de la République d’Irlande ?
Il existe trois variantes du nom en gaélique, du fait de la déclinaison des noms, propre à la langue irlandaise : « Éire » (forme nominative), « Éirinn » (forme dative, parfois anglicisée en « Erin »), et « Éireann » (forme génitive).
Quelle est la superficie de l'Irlande du Nord?
- Elle s’étend sur plus de 85 % de la superficie de cette île, soit 70 273 km 2 (l’Irlande du Nord, au nord-est de l’île, est elle sous souveraineté britannique). Le pays est divisé en vingt-six comtés.
Pourquoi y a-t-il deux Irlande du Nord?
- En tête des préoccupations : la situation délicate de l’Irlande du Nord, dont l’histoire récente est marquée par 30 années de guerre civile. Pourquoi y a-t-il deux Irlande ? L’île d’Irlande se trouve sous la domination du Royaume-Uni depuis 1801 et la signature de l’Acte d’Union.
Quand commence l'histoire de l'Irlande du Nord?
- L’histoire de l’Irlande du Nord commence en 1920 lorsque l’ île d’Irlande est scindée en Irlande du Sud (qui deviendra l’ État d’Irlande indépendant que l’on connaît aujourd’hui) et Irlande du Nord.
Quelle est l’île d’Irlande?
- L’île d’Irlande se trouve sous la domination du Royaume-Uni depuis 1801 et la signature de l’Acte d’Union. Cet accord historique entérine le rattachement du Royaume d’Irlande, à majorité catholique, au Royaume-Uni principalement protestant, et alors déjà composé de l’Angleterre (qui inclut alors le pays de Galles) et de l’Ecosse.