Est-ce normal d’avoir mal après une séance d ostéopathie ?

Est-ce normal d’avoir mal après une séance d ostéopathie ?

Est-ce normal d'avoir mal après une séance d ostéopathie ?

Est-ce normal d’avoir mal après une séance d ostéopathie ?

Pas de panique, ces douleurs post séances n’ont rien d’anormal. En libérant les tensions de votre corps, l’ostéopathe vient perturber l’équilibre de celui-ci. Le corps doit alors s’autoréguler et ces réadaptations se traduisent par l’effet rebond.

Quel sport après une séance d’ostéopathie ?

Après une séance dostéopathie, on déconseille le sport durant 48 heures environ. Ceci permet au corps de se reposer et de pouvoir utiliser son énergie à l’auto-guérison suite au traitement ostéopathique.

Pourquoi ne pas faire de sport après une séance d’ostéopathie ?

Enfin, dernière raison qui pousse à déconseiller la pratique du sport après une séance d’ostéopathie : le risque de rechute. Après le traitement, le corps est en effet plus détendu et risque de se bloquer à nouveau plus facilement, et même plus gravement.

Quelle est la durée d’une séance d’ostéopathie ?

Le temps d’une consultation peut varier d’une demi-heure jusqu’à une heure.

Comment récupérer la séance d’ostéopathie?

  • Simplement pour permettre à votre corps de récupérer de la séance d’ostéopathie. Il est important qu’il ait le temps d’enregistrer les informations qu’il a reçu durant la séance, et de s’adapter. Les activités physiques sont donc à éviter pendant les 72h suivant une séance et notamment le sport.

Comment bien s’hydrater après l’ostéopathie?

  • Bien s’hydrater pendant les deux jours après la séance d’ostéopathie. En effet, cela permet de limiter les réactions de type courbatures. Celles-ci sont dues aux toxines, préalablement stockées dans les tissus, que la détente tissulaire aura relargué dans la circulation générale. Les fascias sont très demandeurs en hydratation.
  Comment utiliser huile de lin pour parquet ?

Quels sont les effets secondaires d’ostéopathie?

  • Mais la fatigue n’est pas le seul effet secondaire d’un soin d’ostéopathie. Dans certains cas ces sensations peuvent également s’accompagner de : Céphalées, maux de tête (dans les heures qui suivent la séance) Nausées (dans les heures qui suivent la séance)

Est-ce que la séance d’ostéopathie est optimale?

  • Mais sachez que la grande majorité des réactions s’estompent en quelques jours et l’effet de la séance d’ostéopathie est optimal après 8-10 jours en général (parfois un peu plus). Gardez enfin en conscience que votre corps et vous-même ne me laissez accès qu’à ce que je suis en capacité de gérer, et que ce que vous êtes en capacité d’intégrer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *