Est-ce que le casque de vélo est obligatoire ?
Est-ce que le casque de vélo est obligatoire ?
Le port d’un casque n’est pas obligatoire pour circuler à vélo, mais il est fortement recommandé.
Comment mesurer tête pour casque vélo ?
Il doit être ni trop grand, ni trop petit. Pour cela, il vous faudra mesurer votre tour de tête en passant un mètre-ruban environ 2cm au-dessus des sourcils pour le front, jusqu’à l’arrière du crâne au niveau le plus bombé.
Quel est le port du casque à vélo pour les enfants?
- Port du casque à vélo : désormais obligatoire pour les enfants. Depuis le , le port du casque à vélo devient obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans, qu’ils soient conducteurs ou passagers. Les chocs à la tête chez les jeunes enfants peuvent causer des traumatismes plus graves que chez les adultes ou les adolescents.
Quel est le casque obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans?
- Vélo : le casque désormais obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans. Qu’ils soient derrière le guidon ou bien simples passagers, les plus jeunes doivent porter un casque, sous peine d’amende pour les adultes les accompagnant. Environ 5,5 millions d’enfants de moins de 12 ans font du vélo, occasionnellement ou régulièrement.
Comment réduire le risque du casque à vélo?
- C’est pour réduire ce risque que le Gouvernement vient d’entériner une proposition du Comité interministériel de la sécurité routière du 2 octobre 2015 visant à rendre obligatoire le port du casque à vélo pour les moins de 12 ans, qu’ils soient conducteurs ou passagers.
Comment protéger les enfants de moins de 12 ans à vélo?
- Environ 5,5 millions d’enfants de moins de 12 ans font du vélo, occasionnellement ou régulièrement. Pour mieux les protéger, l’Etat rend obligatoire, à compter du , le port du casque pour les moins de 12 ans à vélo, qu’ils soient conducteurs ou passagers.