Est-ce que le Chou-fleur craint le gel ?
Est-ce que le Chou-fleur craint le gel ?
Les légumes qui ne peuvent absolument pas vivre dans le gel sont la salade-pomme et la salade iceberg, le céleri en branches, le brocoli et le chou–fleur. … C’est le cas, par exemple, du panais, des scorsonères, des épinards d’hiver, du chou frisé, du rampon et du poireau.
Quelle est la période idéale pour planter les choux-fleurs?
- La période de plantation idéale se situe juste après les dernières gelées, vers la mi-mai, jusqu’au mois de septembre pour une récolte en novembre. Planter les choux-fleurs dans une bonne terre de jardin, idéalement enrichie en fumure azotée Espacez chaque plant de 60 à 80 cm en tous sens
Quand planter le chou-fleur?
- Quand planter le chou-fleur? On peut semer les graines de chou-fleur à partir du mois de mars/avril. Plantez les graines à 2 cm de profondeur dans un terreau. Chaque graine doit être éloignée des autres de 4 cm. Recouvrez de terreau et arrosez régulièrement, mais sans détremper la terre.
Comment récolter les choux-fleurs?
- Dans les régions tempérées et froides : semez les graines de choux-fleurs en godets à la fin de l’hiver ou au début du printemps et plantez les jeunes pousses en pleine terre à la fin du printemps. De cette façon vous récolterez les choux-fleurs à la fin de l’été ou au début de l’automne. Ajustez-vous au climat.
Quand sont faits les semis de choux-fleurs?
- Pour les choux-fleurs les plus communs, les semis sont faits de janvier (sous châssis) à juin, voire jusqu’à la fin de l’été pour les variétés de printemps. Le repiquage a alors lieu du printemps à l’automne. Le mieux est de vous fier à l’étiquette de vos graines, car les choux-fleurs peuvent en réalité être récoltés toute l’année.