Est-ce que le cochon d’Inde peut vivre dehors ?
Est-ce que le cochon d’Inde peut vivre dehors ?
Il est préférable de ne pas laisser constamment un cochon d’Inde dehors. Tout d’abord, il sera exposé à de grands écarts de température et cela peut influer sur son état de santé. Ensuite, il peut être soumis au stress, surtout la nuit, à cause de bruits ou de la présence d’autres animaux.
Quand mettre son cochon d’Inde dehors ?
Des cochons d’inde peuvent vivre en extérieur seulement maintenant il est trop tard pour les faire vivre dehors. Il faut commencer à les sortir au printemps puis les laisser dormir dehors en été lorsque les nuit sont moins fraiche . Il faut qu’ils s’habituent progressivement aux changements de température.
Où mettre ses cochons d’Inde ?
Où placer la cage de votre cochon d’Inde Sa cage doit bien évidemment être située à l’abri du soleil, de l’humidité, des courants d’air et de la fumée. Enfin, placez sa cage en hauteur, jamais sur le sol où l’air est trop froid, mais pas trop haut non plus, afin qu’il puisse observer facilement les environs.
Quel espace pour un cochon d’Inde ?
La cage mesure au minimum 80 cm de long, 60 cm de large et 35 cm de haut. Le cochon d’Inde n’étant pas un grimpeur, la hauteur n’est pas le plus important. Le plus pratique est une cage aux barreaux métalliques, dotée d’un fond plat amovible.
Comment vivent les cochons d'Inde?
- Les cochons d’Inde doivent vivre dans des groupes d’au moins 3 à 4 animaux , pour qu’ils puissent se blottir les uns contre les autres dans les nuits froides et se réchauffer les uns les autres. Si les cochons d’Inde vivent dans la cage dehors en printemps, en été et en automne, ils peuvent aussi hiverner dehors.
Comment construire un enclos de cochon d'Inde?
- Avec un peu d’habilité manuelle, vous pourrez construire vous-même un enclos approprié à partir de lattes de bois et d’une clôture à mailles serrées ou d’un grillage de volière. Il est important de savoir que l’élevage de cochons d’Inde est coûteux en termes de temps et d’argent à investir avant d’acheter les animaux.
Comment isoler le cochon d’Inde?
- Prenez, de plus, les dispositions suivantes : Placez l’enclos du cochon d’Inde à l’abri des courants d’air, isolez-le avec du polystyrène et mettez y beaucoup de foin et de fourrage. Recouvrez l’abri de couvertures, les nuits de grand froid.
Comment se tenir chaud chez les cochons d'Inde?
- Pour se tenir chauds, les cochons d’Inde doivent bouger beaucoup. Pour cette raison, nourrissez-les dans toute la cage dehors et veillez à ce qu’il y ait assez de refuges secs. Tout ce mouvement peut mener à une perte de poids chez les cochons d’Inde, que vous ne pouvez pas toujours compenser avec la nourriture.