Fait-il bon vivre dans le Vercors ?

Fait-il bon vivre dans le Vercors ?

Fait-il bon vivre dans le Vercors ?

Fait-il bon vivre dans le Vercors ?

« Vivre en Vercors est un bonheur que la nature nous offre, sachons humblement y vivre et l’apprécier ». « Vous avez bien de la chance de vivre dans un tel endroit ! » « Le Vercors est une bulle d’air qui nous protège du reste du monde, de sa folle accélération vers l’individualisme et le consumérisme ».

Où vivre dans le Vercors ?

Grâce à une palette d’activités variées, Autrans et Méaudre sont « La » destination pour des vacances réussies. Si vous souhaitez vous aussi profitez de ce cadre exceptionnel pour passer vos vacances ou mieux encore venir vivre parmi nous et connaitre les joies du vercors toutes l’année !

Quel est le massif du Vercors?

  • Faisant office de frontière séparant les départements de l’Isère et de la Drôme, le massif du Vercors est un gigantesque bloc de calcaire offrant un relief escarpé constitué de falaises, de crêtes, de vaux, de gorges, opposés au terme habituellement accordé de « plateau ».

Quelle est l’histoire du Vercors?

  • La parenthèse de la guerre à part, une autre histoire du Vercors est celle du climatisme et de l’avènement des sports d’hiver. Sa renommée n’est plus à faire après les Jeux Olympiques de 1968 : il accueille les épreuves de luge, de ski de fond et de saut à ski, dont les équipements existent toujours !

Comment se loger dans le Vercors?

  • Un immanquable pour tous ceux qui aiment se plonger dans l’atmosphère propre à ce massif charmant, ce secteur rural permet de se loger dans le Vercors sans trop de difficultés : les maisons d’hôtes y fourmillent et proposent des prestations d’un excellent rapport qualité-prix.
  Comment se rendre au Carrousel du Louvre ?

Quel est le parc naturel régional du Vercors?

  • Reliefs, forêts, cours d’eau et plateaux s’entremêlent dans le somptueux Parc naturel régional du Vercors. Fort d’abriter une faune et une flore d’exception, il constitue depuis 1970 un espace naturel sensible protégé et à préserver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *