Où acheter de la truffe dans la Drome ?

Où acheter de la truffe dans la Drome ?

Où acheter de la truffe dans la Drome ?

Où acheter de la truffe dans la Drome ?

Le marché aux truffes de Richerenches: Le plus important marché aux truffes d’Europe se déroule à Richerenches (petit bourg de Drôme Provençale) tous les samedis matin de mi-novembre à mi-mars, sur le cours du Mistral (pour les professionnels) et l’avenue de la rabasse (pour les particuliers).

Quelle saison pour les truffes ?

Pour la truffe noire du Périgord, sa période de maturité se situe entre le 1er décembre et la mi-mars. La truffe blanche d’Alba aime particulièrement l’humidité : quasi introuvable en France, on la récolte essentiellement dans le nord de l’Italie (Piémont) du 1er octobre au 31 décembre.

Quelle est la truffe de la Drôme des collines?

  • La truffe en Drôme des Collines. Trésor de gastronomie, la truffe de la Drôme des collines, star de la saison hivernale, pointe le bout de son nez ! Elle anoblit les plats et affole les papilles, elle est modestement surnommée le diamant noire de la gastronomie.

Quelle est la Drôme de la truffe noire?

  • Cocorico : la Drôme 1er département producteur de truffe noire en France, et plus précisément la Drôme des collines et ses quelques 500 producteurs, 1200 hectares de truffière.

Pourquoi les truffes françaises sont en danger?

  • Depuis quelques années, la production de truffes française et le métier de trufficulteurs sur notre territoire sont en danger, balayés par la concurrence étrangère. C’est pourquoi le syndicat du Val de Drôme s’assure de la sauvegarde, la promotion et la représentation de la trufficulture.

Quelle est la truffe noire du Périgord?

  • La deuxième est nationale, la FFT (Fédération Française des Trufficulteurs). Dans la Drôme, la production de truffe s’axe essentiellement sur la production de la truffe noire. Cette dernière est aussi appelée « Tuber melanosporum », Truffe noire du Périgord ou « Diamant noir » (voir notre galerie photo).
  Comment décorer une bouteille de vin pour offrir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *