Où couper orchidée ?

Où couper orchidée ?

Où couper orchidée ?

Où couper orchidée ?

Pour stimuler une floraison, ou le réveil d’un bourgeon, chez les Phalaenopsis, vous pouvez couper la hampe florale fanée au-dessus du 2e ou 3e nœud (comptez à partir de la base). Chez les autres orchidées, on coupera cette hampe à 2 ou 3cm en partant de la base.

Quel est le guide d’entretien des orchidées?

  • Guide d’entretien des orchidées 1 Les variations de température. Lors de l’achat d’une orchidée, il est important de se renseigner sur la variété pour… 2 Un besoin vital d’humidité. Dans leur milieu naturel, les orchidées vivent dans une atmosphère très humide qu’il faut… 3 Le rempotage de l’orchidée. More …

Quelle est la meilleure Orchidée pour sublimer votre intérieur?

  • Celle-ci gratifiera vos efforts en ornant de ses belles couleurs votre intérieur pour le sublimer ! L’orchidée la plus facile d’entretien est la Phalaenopsis, ou encore la Cymbidium, privilégiez alors ce type de plantes si vous n’avez pas la main verte.

Quelle est la meilleure eau pour planter l’orchidée?

  • Si votre région est très calcaire, prenez de préférence l’eau de pluie ou l’eau minérale car l’orchidée y est très sensible. Orchidée après la floraison. Après quelques semaines d’une belle floraison, la fleur fane. Ne vous inquiétez pas, si votre orchidée a fleuri une fois, il y a toutes les chances qu’elles fleurisse de nouveau.

Comment nourrir votre orchidée?

  • Il existe deux types, un qui accroît la croissance des fleurs et l’autre la floraison. Pulvérisez de l’engrais sur les racines ou diluez-le dans l’eau et faites tremper la motte. Vous pouvez en nourrir votre orchidée tous les 15 jours. Le saviez-vous ?
  Qui peut manger un lion ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *