Où envoyer sa demande de nationalité française ?

Où envoyer sa demande de nationalité française ?

Où envoyer sa demande de nationalité française ?

Où envoyer sa demande de nationalité française ?

Vous devez vous adresser à la plateforme d’accès à la nationalité française (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N111) qui dépend du lieu où vous habitez. Selon les plateformes, le dossier doit être déposé ou envoyé par courrier en recommandé avec accusé réception.

Comment un etranger peut avoir la nationalité française ?

Pour devenir français, deux solutions s’offrent aux ressortissants étrangers en situation régulière (retrouvez les différents titres de séjours permettant de résider en France de manière régulière) : la déclaration de nationalité ou la naturalisation.

https://www.youtube.com/watch?v=mMRnOPaV_5U

Comment écrire une lettre de demande de nationalité française ?

Madame, Monsieur, Par la présente, j’ai l’honneur de vous soumettre ma candidature dans le cadre de ma demande d’obtention de la nationalité française. Je suis né à/en [pays], de parents [nationalité] et j’ai finalement quitté mon pays le [date départ] pour venir m’installer en France.

Quelle est la demande de nationalité française?

  • Les formalités de la demande de nationalité française varient en fonction de la situation du demandeur. Déclaration de communauté de vie entre les époux pendant 4 ans (5 dans certains cas).

Comment remplir la déclaration de la nationalité française?

  • Vous devez remplir la déclaration de changement de situation jointe au formulaire cerfa n°12753. Demande d’acquisition de la nationalité française par naturalisation ou réintégration. Cerfa n° 12753*03 – Ministère chargé de l’intérieur.

Comment obtenir une demande d'acquisition de la nationalité française?

  • Demande d’acquisition de la nationalité française par naturalisation ou réintégration (Formulaire 12753*03) Cerfa n° 12753*03 – Ministère chargé de l’intérieur À remplir si vous souhaitez être naturalisé ou si vous souhaitez être réintégré dans dans la nationalité française. Accéder au formulaire [PDF – 2.7 MB]
  Quand débute la campagne de Russie ?

Quel est le plein droit de la nationalité française?

  • 1. L’acquisition de plein droit de la nationalité française. a) A la naissance. pour l’enfant né en France ou à l’étranger dont l’un au moins des parents est Français (droit du sang) ; pour l’enfant né en France lorsque l’un de ses parents au moins y est lui-même né (double droit du sol) ;

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *