Où est produit le melon charentais ?

Où est produit le melon charentais ?

Où est produit le melon charentais ?

Où est produit le melon charentais ?

Le melon charentais est un faux ami. Jaune ou vert, il ne se cultive pas seulement en Charente. Car contrairement à celui de Cavaillon, il ne possède pas d’AOC. Certes les départements des Deux-Sèvres et de la Vienne en produisent annuellement 55 000 tonnes.

Pourquoi le melon charentais ?

Melons charentais : un souvenir d’Italie De retour des guerres d’Italie, il rapporte avec lui ce légume découvert à Cantalupo, alors propriété des papes. D’abord baptisé « melon cantaloup », il est ensuite importé en Charente, d’où il tirera définitivement son nom.

Pourquoi melon de Cavaillon ?

Une notoriété sans égale : le « Melon de Cavaillon » est une désignation qui regroupe des variétés de melons de différentes provenances, la plus connue étant le Cantaloup. Sa notoriété, qui date du XIXe siècle, contribue au succès rencontré par cette variété auprès des consommateurs.

Comment planter le melon jaune au Maroc ?

Le semis et la plantation du melon: Le melon se sème de mars à juin, sous tunnel au départ ou en intérieur, pour une récolte de mi-juillet à mi-octobre. La préparation de la parcelle nécessite un labour profond et l’enfouissement de fumier de bovin et de la fumure minérale.

Quelle est l’origine du melon ?

Afrique
Un peu d’histoire Le melon serait originaire d’Afrique. Les Egyptiens le cultivent déjà 500 ans avant notre ère. Il gagne la Grèce puis Rome vers le 1er siècle, où il est alors consommé comme légume.

https://www.youtube.com/watch?v=DsA6lkKFl5s

Comment reconnaître un melon de Cavaillon ?

Lourd et craquelé Le melon doit être dense et lourd, ce qui atteste d’un melon juteux avec une forte teneur en sucres apportée par un bon mûrissement. Dans le cas des melons de Cavaillon, un petit craquellement, s’il n’est pas dû à un coup, est également signe d’une forte densité en sucres.

  Quel ciment pour une cheminée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *