Où est situé l’île de Pâque ?

Où est situé l’île de Pâque ?

Où est situé l'île de Pâque ?

Où est situé l’île de Pâque ?

Dans l’océan Pacifique, à 27 0 26′ 30 » de latitude sud et 109 0 26′ 14 » de longitude ouest, l’île de Pâques ou Rapa Nui, est distante de 3 747 kilomètres des côtes du Chili, pays dont elle fait partie depuis 1888 ; elle se situe à 2 500 kilomètres au sud-est de l’archipel des Gambier (Polynésie française) et à 2 250 …

Quelle est l'île de Pâques?

  • Visiter : Île de Pâques. Surtout renommée pour ses mégalithes volcaniques (moais) vieux de 1 500 ans, cette île perdue dans le sud du Pacifique est à plus de 3 000 kilomètres des côtes chiliennes.

Quelle est l'île de Pâques en Chili?

  • Île de Pâques, Chili. Surtout renommée pour ses mégalithes volcaniques (moais) vieux de 1 500 ans, cette île perdue dans le sud du Pacifique est à plus de 3 000 kilomètres des côtes chiliennes. (Si vous êtes intéressés, l’accès le plus aisé se fait par avion via Santiago ou Tahiti). La carrière volcanique de Rano Raraku et le village culturel…

Quelle est l’histoire géologique de l’île de Pâques?

  • L’histoire géologique de l’île de Pâques. L’île de Pâques est une petite île volcanique qui mesure environ 24 kilomètres dans sa plus grande dimension. Elle a été formée grâce à la présence d’un point chaud sous la plaque de Nazca, au sud-est du Pacifique.

Est-ce que l'île de Pâques est entourée d'îlots?

  • L’île de Pâques est entourée d’îlots comme Motu Nui, une montagne volcanique de plus de 2 000 mètres de dénivelé entre le fond de la mer et son sommet. L’île de Pâques et ces îlots font partie de la chaîne de Sala y Gómez, surtout sous-marine, qui débute à Pukao et s’étend 2 700 km à l’est jusqu’à Nazca.
  Comment s'appelle la peur du lendemain ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *