Où faire mon BTS PI ?

Où faire mon BTS PI ?

Où faire mon BTS PI ?

Où faire mon BTS PI ?

Le BTS PI est une formation diplômante qui peut se préparer dans : des lycées publics, privés sous-contrat et hors contrat. des C.F.A., Centres de Formation d’Apprentis. une école des métiers de l’immobilier.

Pourquoi faire un BTS dans l’immobilier ?

Le BTS Professions immobilières permet une bonne insertion professionnelle. Les diplômés n’ont pas de difficulté à trouver un emploi : près de 50% travaillent dans la transaction, 11% dans la gestion locative, 8% dans les activités de syndic et 4% dans le logement social.

https://www.youtube.com/watch?v=e6wTaqmRZgA

Où Peut-on faire un BTS immobilier ?

On peut se former à l’immobilier dans des lycées (pour le BTS), à l’université (du BUT/de la licence au master), en CFA (centre de formation d’apprentis), dans des écoles spécialisées en immobilier ou en école supérieure de commerce, voire via Internet dans des écoles de formation à distance (e-learning).

Comment se passe le BTS immobilier ?

Le BTS Professions immobilières s’effectue en deux ans après un bac général, un bac STMG ou un bac pro du domaine tertiaire. C’est un diplôme de niveau bac + 2 qui se prépare en formation initiale mais aussi en alternance dans des établissements publics et privés.

Quel bac pour BTS PI ?

Les admissions Le BTS professions immobilières est accessible à tout titulaire d’un baccalauréat : bac STMG, bac général, bac pro Assistance à la gestion des organisations et de leurs activités, bac pro Métiers du commerce et de la vente.

Pourquoi faire une alternance dans l’immobilier ?

Se former en alternance aux métiers de l’immobilier. … Que votre projet soit d’exercer en agence, en syndic ou encore en qualité d’expert, miser sur une formation en alternance permet d’acquérir une expérience significative tout en vous formant aux pratiques professionnelles contemporaines.

  Pourquoi investir en Résidence Etudiante ?

Quel bac pour faire un BTS immobilier ?

Les admissions Le BTS professions immobilières est accessible à tout titulaire d’un baccalauréat : bac STMG, bac général, bac pro Assistance à la gestion des organisations et de leurs activités, bac pro Métiers du commerce et de la vente.

Comment accéder à un BTS ?

Les BTS se préparent en 2 ans après le bac, soit dans des lycées publics, ou des lycées agricoles pour les BTS agricoles, soit au sein d’écoles privées, payantes en général. Dans les 2 cas, l’établissement sélectionne les candidats sur dossier avec le bac (ou un niveau bac), en cohérence avec la spécialité choisie.

Comment intégrer un BTS immobilière?

  • Intégrer un BTS Professions Immobilière en e-learning. Afin d’intégrer une formation immobilière à distance il faut : Soit avoir le baccalauréat ou un diplôme de niveau IV de l’Education Nationale. Soit avoir travaillé au moins 3 ans dans le secteur.

Quels sont les effectifs des BTS immobiliers?

  • Les BTS Immobiliers recrutent essentiellement des bacheliers. Les titulaires d’un baccalauréat technologique STMG et d’un baccalauréat général ES composent le gros des effectifs. De nombreux étudiants, ayant déjà suivi une année d’enseignement à l’université, s’orientent également dans une formation de l’immobilier.

Quel est l'accès au BTS Professions Immobilières?

  • De façon générale, l’accès en BTS Professions immobilières est ouvert à tous les étudiants titulaires d’un baccalauréat. A savoir que la plupart des bacheliers sont issus des spécialités comme STG, STMG, ES, ou bac pro.

Quel est le référentiel du BTS?

  • Quelle que soit la ville ou l’établissement, le programme est commun à tous les BTS. En effet, c’est un diplôme national, le référentiel reste donc le même. Le BTS étant un diplôme professionnalisant, les étudiants devront effectuer plusieurs périodes de stage afin de valider leur cursus… à moins qu’ils suivent la formation en alternance.
  Comment fabriquer un abri pour les oiseaux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *