Où mettre le floculant dans la piscine ?

Où mettre le floculant dans la piscine ?

Où mettre le floculant dans la piscine ?

Où mettre le floculant dans la piscine ?

Le floculant en sachet est placé dans le skimmer ou dans le préfiltre de la pompe. Il présente une action prolongée car sa dissolution est lente. Il est compatible avec les filtres à sable, les filtres à cartouche et le filtre à poche.

Comment utiliser le clarifiant liquide pour piscine ?

Clarifiant liquide Versez le contenu de l’arrosoir dans votre bassin en essayant de répartir uniformément le produit. Laissez agir pendant 8 h à 24 h. Utilisez votre robot de piscine ou un aspirateur balais pour aspirer les flocons tombés au fond du bassin. Remettez en marche votre système de filtration.

Comment nettoyer piscine après floculant ?

Arrêtez la pompe et laissez agir le floculant pendant 24h. Nettoyez les dépôts qui apparaissent avec un balai de piscine aspirateur. Je vous conseil le balai Bendervac. Si des particules de floculant reste dans l’eau, mettez une cartouche clarifiante de Reva-klar avec la filtration en continue pendant 24 à 48 heures.

Quel est le rôle du floculant?

  • Le floculant a pour rôle d’assembler les particules, invisibles à l’oeil nu, qui ne peuvent être retenues en temps normal par votre système de filtration. Sans action de votre part sur celles-ci, l’eau de votre piscine devient trouble, vous empêchant ainsi de profiter convenablement de votre bassin.

Quelle est l’efficacité du floculant liquide?

  • D’une efficacité indiscutable, il est à action rapide. Généralement, le floculant liquide est utilisé après un traitement de choc de la piscine où dans laquelle les algues ont proliféré. Ce peut être suite à un hivernage par exemple, ou bien à un gros orage.
  Comment mettre le poids en kg ?

https://www.youtube.com/watch?v=wZeNFdLdfJc

Comment faire pour que la floculation soit efficace?

  • Pour que la floculation soit efficace, soyez particulièrement vigilant sur plusieurs points : Le pH de votre piscine ne doit pas dépasser 7.2 à 7.4. Le type de floculant choisi doit être compatible avec votre dispositif de filtration.

Comment utiliser le floculant pour la baignade?

  • Il facilite le nettoyage et la dépollution de l’eau, et il améliore sa désinfection afin de la rendre cristalline et saine pour la baignade. Le floculant est notamment particulièrement recommandé lorsque le système de filtration du bassin ne parvient pas à empêcher la formation de particules flottantes et que l’eau se trouble.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *