Où mettre les km sur la feuille d’impôt ?

Où mettre les km sur la feuille d’impôt ?

Où mettre les km sur la feuille d'impôt ?

Où mettre les km sur la feuille d’impôt ?

Le montant total des frais réels (après calcul) est à inscrire sur la déclaration de revenu n° 2042 en page 3, cadre « Traitements et salaires », case 1AK.

Quelle case pour abattement 10% ?

Le contribuable peut déduire les frais qu’il a lui même supportés dans le cadre de sa profession à la place de l’abattement de 10% par défaut. Ces frais se déclarent en cases 1 AK à 1 DK de l’imprimé 2042 et doivent être justifiés en cas de demande de l’administration.

Comment déclarer ses kilomètre au impôts ?

Si la distance domicile – travail est de 50 km (100 km par jour), seuls les 40 premiers kilomètres sont retenus pour le calcul des frais kilométriques. Les 10 kilomètres excédentaires ne sont pas intégrés dans le calcul. Soit pour 235 jours travaillés, le nombre de kilomètres total est de : 235 * km.

Pourquoi déclarer les remboursements de frais réels?

  • L’obligation de déclarer les remboursements de frais reçus de votre employeur influe sur le résultat. Par conséquent, le fait que le montant de la déduction de 10% soit inférieur à la déduction de vos frais réels ne veut pas forcément dire que cette dernière solution soit plus avantageuse.

Comment déduire les frais réels de vos impôts?

  • Comment déduire les frais réels de ses impôts ? Le montant de vos frais réels doit apparaître sur votre déclaration d’impôt, dans la rubrique « Traitements, salaires, pensions et rentes ». C’est sur ce même formulaire que vous devez indiquer vos traitements (si vous êtes fonctionnaire) et vos pensions de retraite.
  Pourquoi Dit-on que les chats sont propres ?

Quand vous optez pour la déduction des frais réels?

  • Lorsque vous optez pour la déduction des frais réels au lieu de la déduction forfaitaire pour l’envoi de votre déclaration de revenus, vous devez joindre à votre formulaire de déclaration d’impôt une lettre rédigée sur papier libre dans laquelle vous exprimez votre choix et détaillez la liste des frais engagés (repas, trajet…).

Quelle est la déduction des frais réels dans la déclaration de revenus?

  • La déduction des frais réels dans la déclaration de revenus peut être source d’économies d’impôts quand on exerce un métier qui pousse à la dépense.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *