Où partir au Sénégal en décembre ?

Où partir au Sénégal en décembre ?

Où partir au Sénégal en décembre ?

Où partir au Sénégal en décembre ?

En décembre, Dakar bénéficie d’un bon ensoleillement d’environ 8 heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 1. Vous devriez être au sec ! Les températures moyennes sont comprises entre 20°C et 28°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 12°C et monter jusqu’à 36°C.

Quel temps Fait-il au Sénégal en décembre ?

Le mois de décembre au Sénégal est caractérisé le plus souvent par un temps ensoleillé. On peut compter sur 30 journées ensoleillées et il ne pleut pratiquement jamais. Pour ce mois de décembre, les températures minimales sont en moyenne de 21 °C et les maximales de 33 °C.

Où passer ses vacances au Sénégal ?

Voyage au Sénégal : quels sont les endroits incontournables ?

  • Dakar. Le Phare des Mamelles – Photo credit: Jeff Attaway. …
  • Le lac rose. Photo credit: La Mireia. …
  • La région de Kedougou. Photo credit: angela7dreams. …
  • L’île de Gorée. Photo credit: sdufaux. …
  • Les plages. …
  • Saint-Louis. …
  • Le parc national des oiseaux du Djoudj.

Quel temps Fait-il en décembre ?

Décembre de saison Un mois de décembre a priori assez classique en France, un peu frais vers les régions du nord, mais de saison ailleurs. Les gelées s’annoncent relativement fréquentes et une vague de froid ne semble pas exclue au cours du mois.

Quelle est la température au Sénégal en décembre?

  • Climat au Sénégal au mois de décembre dans les principales villes. Climat en décembre au Sénégal à Dakar. En décembre, la température maximale est de 32° et la température minimale de 26° (pour une température moyenne de 29°.
  Comment fonctionne une enceinte JBL go2 ?

Quand pleut-il au Sénégal?

  • Le climat est donc bouillant autour de cette ville en décembre. Il ne pleut pas pendant en décembre. Vous resterez au sec pendant votre voyage ! Avec des conditions climatiques idéales, le mois de décembre est un mois conseillé pour aller là-bas au Sénégal.

Quelle est la météo idéale au Sénégal?

  • En décembre le climat est vraiment idéal au Sénégal, mais sur une partie du territoire seulement : à Dakar, à Casamance, à Saly, à Saint-Louis, à Matam, à M’bour et à Ziguinchor. Dans ces villes, ces conditions météorologiques idéales vont vous permettre de vivre pleinement votre séjour : le soleil est de la…

Comment se rendre à Dakar en décembre?

  • Le climat est donc très chaud là-bas en décembre. Il ne pleut pratiquement jamais pendant en ce mois de décembre. Vous serez donc à l’abirs de la pluie tout au long de votre séjour ! Avec un climat idéal, décembre est un mois conseillé pour se rendre à Dakar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *