Où placer le disjoncteur différentiel ?

Où placer le disjoncteur différentiel ?

Où placer le disjoncteur différentiel ?

Où placer le disjoncteur différentiel ?

Un interrupteur différentiel protège les personnes : il ne détecte pas les surtensions et les courts-circuits. Pour cette raison, il doit être placé dans le tableau électrique entre le disjoncteur d’abonné et les disjoncteurs divisionnaires.

Pourquoi un différentiel 30 mA ?

La sensibilité de 30 mA représente le seuil de tolérance du corps humain aux chocs électriques pendant un laps de temps très court (en millisecondes). Au-delà de cette intensité, un choc électrique peut donner lieu à des brûlures superficielles, des palpitations cardiaques, ou encore mettre en danger la vie.

Comment brancher un disjoncteur différentiel?

  • Le disjoncteur différentiel doit être installé sur l’un d’eux. Pour brancher votre différentiel, il vous suffit de raccorder le fil neutre et le fil de phase d’alimentation générale entre ce disjoncteur et le circuit à protéger.

Quel est le branchement de l’interrupteur différentiel?

  • Peigne horizontal et branchement de l’interrupteur différentiel. Le peigne horizontal permet de distribuer la sortie de la protection différentielle sur les circuits électriques. J’ai expliqué ci dessus que les bornes de sortie d’un interrupteur différentiel sont soit vers le haut ou alors par le bas.

Comment installer un interrupteur différentiel dans votre tableau électrique?

  • Pour pouvoir installer un interrupteur différentiel dans votre tableau électrique, il faut vous assurer que : la rangée sur laquelle vous prévoyez de le placer dispose de suffisamment de modules disponibles pour l’accueillir, que son intensité respecte les réglementations de la NF C 15-100.

Comment utiliser les fils électriques pour relier les interrupteurs différentiels?

  • Les fils électriques pour relier les interrupteurs différentiels: C’est la solution surement la plus économique puisqu’elle consiste à utiliser du fil électrique pour relier les inter-diff entre eux. Il faut utiliser du fil électrique de section adaptée au courant d’emploi de l’interrupteur différentiel – le calibre:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *