Où placer pompe piscine hors-sol ?
Où placer pompe piscine hors-sol ?
La pompe doit être installée à au moins 3.50 m du bord du bassin. Elle doit impérativement être raccordée à la terre et disposer d’un dispositif de protection différentiel de 30 mA afin de vous protéger contre les chocs électriques.
Quelles dimension pour un local technique pour piscine ?
Prévoyez : Une surface minimum de 5 m², 10 m² c’est mieux ! Une dimension de local de 1,5 m x 1,5 m est jouable pour les locaux de piscine hors-sol. Une hauteur minimum de 1,30 à 1,50 mètre et jusqu’à 2 mètres, 2.20 mètres si vous avez un filtre à diatomées.
Comment bien filtrer sa piscine hors sol ?
L’eau du bassin est d’abord aspirée depuis les skimmers ou la ou les bondes de fond par la pompe. L’eau aspirée est ensuite filtrée dans un filtre à sable, un filtre à diatomées, un filtre à cartouche ou un filtre chaussette pour les piscines hors sol.
Où mettre son local technique ?
Dans l’idéal, votre local technique doit donc se situer à moins de 10 mètres du bassin. Le local technique doit être aéré et étanche. Vous pouvez le construire en prolongement de votre maison (avec le même crépis et la même toiture), ou opter pour un local technique en bois, de type cabanon de jardin.
Quel abri pour local technique piscine ?
Si vous avez déjà un abri de jardin, vous pouvez en aménager une partie pour le local piscine. Vous pouvez aussi acheter un abri en bois ou construire un abri maçonné pour aménager votre local technique en hors sol. Prévoyez au moins 4 m² au sol et 2 m de plafond.
Quelle est la distance de sécurité pour une piscine?
- Pour toutes les piscines, qu’elles soient montées en hors-sol, semi-enterrées ou enterrées, il est nécessaire d’observer une distance de sécurité minimale entre la piscine et la pompe de 3m50. Il en est de même pour tous les éléments électriques.
Quelle est la hauteur de votre pompe de piscine?
- Lorsqu’elle est située dans un local technique, celui-ci ne devrait pas être à plus de 10m de la piscine pour éviter les pertes de charge. Si vous ne souhaitez pas investir dans une pompe auto-amorçante, nous vous conseillons de positionner votre pompe de piscine à une hauteur inférieure à 30 cm du niveau de l’eau.
Comment utiliser votre pompe de piscine?
- Au-dessus du niveau d’eau. Dans ce cas, votre pompe de piscine devrait être auto-amorçante avec clapet anti-retour pour éviter les prises d’air. Si non, vous devrez à chaque fois la remplir d’eau avant de l’utiliser au risque de la détériorer. En-dessous du niveau de l’eau.
Comment désolidariser votre pompe de piscine?
- L’alimentation en eau de votre pompe sera constante et des vannes seront nécessaires pour désolidariser la pompe du circuit global lors de son entretien afin de pas vider votre piscine ou créer une inondation dans votre local. Votre pompe ne doit pas être positionnée ni trop près, ni trop loin de votre piscine.