Où pousse l Erable sycomore ?

Où pousse l Erable sycomore ?

Où pousse l Erable sycomore ?

Où pousse l Erable sycomore ?

Essence indigène en Europe, l’érable sycomore (Acer pseudoplatanus), qui fait partie de la famille des Acéracées, est un arbre vigoureux à la croissance rapide qui peut atteindre de 20 à 25m de haut.

Comment planter un érable sycomore ?

Plantation de l’érable sycomore Il apprécie les sols neutres, légèrement acides et il faut lui éviter les sols calcaires. Plantez-le de préférence au soleil ou à la mi-ombre, car il se porte bien à la lumière. Il supporte bien les vents et les embruns et fait office de brise-vent sur le littoral.

Quand et comment tailler un érable sycomore ?

La taille se pratique théoriquement entre novembre et février, toutefois, comme la sève monte très tôt, mieux vaut éviter de tailler après décembre. L’élagage ne se pratique pas chaque année mais plutôt tous les 3 à 5 ans maximum, selon le développement de l’arbre.

Quel est le nom latin de l’érable sycomore ?

Acer pseudoplatanus
Érable sycomore/Noms scientifiques
Mais justement, pour éviter la confusion, mieux vaut se référer à leur nom latin. Ainsi l’Erable faux-platane et l’Erable sycomore sont un seul et même arbre, le géant de la famille d’ailleurs (plus de 30 m) : Acer pseudoplatanus.

Quelle est la hauteur de l’érable?

  • Il peut atteindre 20 à 30 m de hauteur avec une longévité de 500 ans. Sa croissance juvénile est rapide, et il rejette de souche. L’érable sycomore a des feuilles et de jeunes rameaux opposés. Les feuilles sont grandes et palmées, divisées en 5 lobes, dentées. Il produit une ombre profonde.
  Pourquoi mon ex m'a embrassé ?

Quel est le genre de érable le plus répandu?

  • Le genre comprend environ 150 espèces. Acer palmatum, l’érable japonais le plus répandu. Acer platanoides, érable plane. Acer italicum, l’érable à feuilles d’obier. Acer griseum, au magnifique tronc. Acer campestre, érable champêtre. Acer capillipes, petite espèce avec une écorce en peau de serpent. Acer pseudoplatanus, érable sycomore.

Quel est le nom de cette espèce d'érable?

  • Cette espèce d’érable doit son nom, sycomore, à la ressemblance qu’il y a entre ses feuilles et celles d’un figuier qui porte le même nom : le figuier sycomore ( ou figuier d’Égypte). Un jeu de mots sur son nom en a fait le symbole du chagrin d’amour chez Shakespeare. Dans sickamour, amour est lié à sick qui signifie en anglais malade.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *