
Où se cache les cafards la journée ?

Où se cache les cafards la journée ?
Durant la journée, la blatte se réfugie dans un interstice ou un trou. La moindre anfractuosité dans un mur, dallage ou pièce lui suffit pour se cacher. Les blattes peuvent rester longtemps sans sortir des fentes où elles se protègent de la lumière.
Quels sont les types de blattes les plus communes?
- Les 2 types de blattes les plus communes 1 La blatte germanique : de couleur brune, elle se retrouve dans la plupart des habitations et est attirée pour s’y… 2 La blatte orientale : toute noire, elle choisit des lieux plutôt frais, comme les caves et les parkings, et aime… More …
Comment éloigner les blattes de la maison?
- Les blattes n’auront ainsi plus ni cachettes, ni lieux de ponte ; éloigner de la maison tous les déchets végétaux du jardin (piles de bois, amas de feuilles et copeaux…). Enfermer dans des contenants hermétiques tous les aliments et ne pas les laisser traîner sur le plan de travail ou dans l’évier.
Quel est le concentré liquide pour tuer les blattes?
- Les concentrés liquides, auparavant réservés aux professionnels de l’extermination de blattes, sont maintenant disponibles au grand public. Le concentré est un poison ou un répulsif chimique dilué dans de l’eau et vaporisé ou appliqué sur n’importe quelle surface, fissure ou interstice pour tuer les blattes qui marcheraient dessus.
Comment faire disparaître les blattes?
- Seulement voilà, les blattes sont porteuses de maladies et s’attaquent aux denrées alimentaires. Pour les faire disparaître avant qu’elles n’infestent votre logement, pas besoin de dépenser une fortune en appelant un spécialiste. Voici quelques astuces. ⋙ Fourmis, cafards, termites, mites alimentaires, puces de lit…