Où se procurer de la consoude ?

Où se procurer de la consoude ?

Où se procurer de la consoude ?

Où se procurer de la consoude ?

Où la trouver ? La consoude pousse dans les zones humides ou à mi ombre : lisières de bois, bords de ruisseau, fossés, prairies fraîches. Ses feuilles longues et larges, effilées à l’extrémité, sont réunies en touffes denses. Au début du printemps, elles sont plaquées au sol.

Quand planter la consoude bocking 14 ?

La consoude peut se planter toute l’année mais nous conseillons, quand c’est possible, de réaliser cette plantation soit au printemps, soit à l’automne. Si vous plantez la consoude en été, ce qui est tout à fait possible, vous arroserez au moins une fois par semaine pendant 2 mois après la plantation.

Comment se présente la consoude ?

1:026:39Extrait suggéré · 61 secondesL’indispensable Consoude – YouTubeYouTube

Où planter la consoude dans le potager ?

Emplacement : La consoude est une plante vivace très vigoureuse et rejetant très facilement. On lui réservera donc une place en bordure de potager. Elle apprécie particulièrement les sols humides et riches ainsi qu’une situation bien ensoleillée.

Quand transplanter consoude ?

Multiplier la consoude. C’est en octobre qu’on effectue le semis ou la division. Semer la consoude en pépinière, en poquets contenant 4 ou 5 graines, distants de 30 cm en tous sens. Après la levée, conserver un seul plant à installer à son emplacement définitif au printemps suivant.

Comment faire des boutures de consoude ?

Couper, avec un sécateur ou un coupe-branche selon le diamètre, de petits tronçons de racines de 5 cm de long environ ; Planter les boutures racinaires à plat à 5-7 cm de profondeur dans une terre bien préparée, à au moins 60 cm de distance.

  Comment connaître la position d'un ami sur Facebook ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *