Où se situe Andromède ?

Où se situe Andromède ?

Où se situe Andromède ?

Où se situe Andromède ?

Andromède se situe à 2,5 millions d’années-lumière de nous. Sachant qu’une année-lumière correspond à 9 000 milliards de km, je vous laisse faire le calcul… Même si cette distance est gigantesque, la galaxie d’Andromède est en réalité l’une des plus proches de nous. Et la plus près dans la catégorie spirale.

Est-ce que la galaxie d’Andromède est dans la Voie lactée ?

La galaxie dAndromède (M31) est la plus proche et la plus grande voisine de notre Voie lactée. Les astronomes estiment que toutes les deux entreront en collision d‘ici quatre milliards d‘années.

Comment voir M31 ?

Pour découvrir toute l’étendue de M31 et apprécier sa forme de disque aplati, il faut la photographier à travers un télescope. On découvre alors que cet immense objet couvre 6 fois la taille apparente de la pleine lune ! Cette magnifique galaxie ressemble beaucoup à la nôtre, la Voie lactée.

Est-ce que la galaxie d’Andromède est proche de nous?

  • Andromède se situe à 2,5 millions d’années-lumière de nous. Même si cette distance est gigantesque, la galaxie d’Andromède est en réalité l’une des plus proches de nous. Et la plus près dans la catégorie spirale.

Quelle est la taille de la galaxie d’Andromède?

  • La galaxie d’Andromède est visible depuis l’hémisphère nord. Et plus particulièrement dans la constellation éponyme. Son diamètre apparent, c’est-à-dire la taille qu’elle occupe dans le ciel, est de 3,18°. Si cela ne vous dit pas grand-chose, cela correspond à environ 6 fois celui de la pleine Lune !

https://www.youtube.com/watch?v=BS363LI5Fd8

Quelle est la première mention écrite de la galaxie d'Andromède?

  • La première mention écrite connue de la galaxie d’Andromède remonte à 964, année durant laquelle elle est décrite par Abd al-Rahman al-Soufi dans son Livre des étoiles fixes.
  Comment agir en cas de bagarre chien ?

Est-ce que la galaxie d'Andromède a été boulimique?

  • La galaxie d’Andromède aurait aussi connu un autre épisode boulimique il y a 10 milliards d’années, aux premiers instants de son existence. L’étude révèle également deux faits surprenants. D’abord que ces deux grands épisodes ont été alimentés par des galaxies venant de directions différentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *