Où se trouve l’édition d’un livre ?

Où se trouve l’édition d’un livre ?

Où se trouve l'édition d'un livre ?

Où se trouve l’édition d’un livre ?

La page de titre est située au début du livre. On y trouve le titre complet, le nom de l’auteur, celui de l’éditeur, et parfois la collection…

Comment savoir l’édition d’un livre ?

L’éditeur peut spécifier « édition originale » ou « premier tirage » ou « tirage original » sur la page de droit d’auteur. Une autre méthode d’identification assez commune se fait à partir de la ligne de nombre qui figure sur la page de droit d’auteur, généralement entre 1 et 10.

Où se trouve la date d’édition d’un livre ?

La date de publication est l’année où est parue l’édition du document qui fait l’objet de la notice. Elle correspond habituellement à la date du « copyright », qui, dans les livres, figure en général au verso de la page de titre. Parfois une date de publication apparaît séparément sur la page de titre ou au verso.

Quel est le nom d'une maison d'édition?

  • Production et commercialisation, généralement en nombre limité, d’objets (meubles, accessoires de décoration, etc.), conçus par des désigneurs. S’emploie suivi d’un nom propre pour désigner une maison d’édition : Les éditions Larousse. Reproduction, publication et diffusion commerciale de tout ouvrage imprimé, de…

Quel est le contrat d'édition?

  • Contrat d’édition, contrat par lequel l’auteur d’une œuvre de l’esprit ou ses ayants droit confèrent à un éditeur le droit d’exploiter cette œuvre. Édition électronique, synonyme de publication assistée par ordinateur ; domaine de l’édition relatif aux publications sur des supports électroniques.

Quel est l'éditeur de maison d'édition?

  • On qualifie d’ « éditeur » la personne qui effectue le travail éditorial et dirige des collections, et pas seulement le directeur de la maison d’édition. Les fonctions éditoriales peuvent bien sûr être assumées par des intervenants différents au sein de maisons d’édition, instances éditoriales par excellence.
  Quels versements sur le PERCO peuvent être déductibles des revenus imposables de l'épargnant ?

Qui sont les éditeurs de l’ouvrage?

  • Ils écrivent : « les éditeurs sont ceux qui parviennent à concilier l’homme de lettres et l’entrepreneur » puisqu’ils sont responsables d’approuver le contenu du manuscrit, mais aussi de veiller à ce que les conditions de production et de diffusion de l’ouvrage soient optimales, moyennant un coût raisonnable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *