Où trouver la fleur de safran ?

Où trouver la fleur de safran ?

Où trouver la fleur de safran ?

Où trouver la fleur de safran ?

Appartenant à la famille des Iridacées, le crocus à safran (crocus sativus) est un petit bulbe d’automne, haut d’une quinzaine de centimètres, et qui produit vers le mois d’octobre de jolies fleurs d’une belle couleur violine. Vous pouvez l’acheter dès le mois d’août en jardinerie ou par correspondance.

Quel sol pour le safran ?

Il apprécie les situations bien claires et ensoleillées, un terrain correctement drainé et, si possible, à dominante calcaire. Si votre sol est à tendance acide, n’hésitez donc pas à faire des apports de marne ou de dolomie. Conseil : Installez le safran en situation ensoleillée, car il aime la chaleur.

Quels sont les effets secondaires du safran?

  • Par précaution, le Safran doit être évité par les jeunes enfants et les femmes enceintes. Quelques rares effets secondaires sont une augmentation des selles et de l’urine étant donné que le Safran favorise la digestion, et fait travailler les intestins, le foie, l’estomac et les reins.

Quel est le vrai safran de bonne qualité?

  • Le vrai Safran de très bonne qualité, est sans pareil, dans la pharmacopée mondiale des plantes médicinales. C’est une plante Adaptogène majeure, qui agit à la fois sur les problèmes de dépression, de manque d’énergie, de stress, de sommeil, d’éqauilibre nerveux et physique.

Quelle est la popularité du safran?

  • La popularité du safran est telle que nous nous agrandissons chaque année. Cultivés sur nos terres bourguignonnes et franc-comtoises, nos bulbes de safran conventionnels et biologiques, vous offrent une qualité de bulbe irréprochable.
  Comment planter un olivier à partir d'un noyau ?

Est-ce que le Safran va améliorer le sourire?

  • Oui le Safran (de très bonne qualité uniquement), va donner le sourire aux personnes en proie avec des douleurs émotionnelles, va améliorer le quotidien après la perte d’un être cher ou après une rupture amoureuse. – Le Safran augmente la concentration, l’équilibre nerveux et le bien être général.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *